ThéCalin vous remercie de votre achat.

Le nouveau lapsang Souchong fumé, ThéCâlin change de grade !

Les thés noirs fumés sont une spécialité chinoise des monts WuYi, dans la province du Fujian (face à Taiwan). Il ne s’agit pas d’une famille de thé particulière mais d’un thé parfumé. A la manière des autres thés parfumés, les feuilles de thé sont exposées à une source aromatique, ici de la fumée de bois de pin, qui va les imprégner, lors d’une étape du processus d’élaboration, classiquement, après la fermentation et le séchage.

fumage  Lapsang  Souchong

Une cueillette plus fine pour un thé fumé plus doux.

Angel, notre teamaster, a décidé, lors d'une nouvelle commande de Lapsang Souchong fumé de changer de grade et d'opter pour une cueillette plus fine avec quelques bourgeons dorés et un fumage moins intense.

Lapsang  Souchong

La liqueur de notre nouveau Lapsang Souchong fumé ne présente aucune astringence, elle est souple, douce et d'une jolie couleur cuivrée.
Le goût fumé est présent mais sans excès et ne l'emporte pas sur celui des feuilles de thé mais au contraire fusionne avec elles.
A table, ce thé noir accompagnera parfaitement bien la charcuterie et certains plats salés et remplacera à l'occasion le café en fin de repas.

Laisser un commentaire

A lire avant de proposer un commentaire
En laissant un commentaire vous autorisez le site de ThéCalin.com à le mettre en ligne tel quel. Les messages à caractères racistes, haineux ou insultants ainsi que les liens seront supprimés. La totalité ou une partie de votre message est modifiable sur simple demande de votre part.
* Champ obligatoire