ThéCalin vous remercie de votre achat.

Thé vert ou café noir ?

Cafessimo, le guide du café sur internet

Le café et le thé vert sont des boissons maintenant buent par une grande majorité de la population mondiale et qui ont des origines qui ne les prédestinaient pas à un tel succès.
Pour le café, tout a vraisemblablement débuté dans la corne de l’Afrique, plus précisément en Éthiopie, mais les nombreuses histoires qui existent ne permettent pas de savoir avec certitude comment le caféier a été découvert.
Le théier provient d’Inde ou de la province chinoise du Yunnan et se serait propager à travail une partie de l’Asie centrale et du sud-est en même temps que la religion bouddhiste et taôiste.
Le café s'est développé dans le monde Arabe depuis le XVème siècle et a souvent été source de conflits. Ce n’est qu’en 1615 que le café est parvenu en Europe (le premier café qui a ouvert ses portes en France vers 1640 se trouvait à Marseille). Le thé arrive en Europe en 1606. Ces deux boissons ont participé à l'essor d’une autre boisson nouvellement arrivée sur le sol européen : le chocolat chaud.
Avant la fin du XVIIème siècle, le café avait pénétré aussi l'Asie et les Amériques et depuis, la culture et le commerce développés autour de ce produit n'ont cessé d'augmenter.

Encore aujourd'hui divers types de cafés et de thés sont développés, qu'il s'agisse de nouveaux types de produits qui voient le jour ou bien d'anciens cafés et thés qui existaient grâce à des processus très spécifiques qui revoient le jour grâce aux techniques actuelles, le but est toujours de satisfaire le goût des consommateurs lors de leur dégustation.

Thé vert café noir

Comment ces boissons sont préparées ?

De la même façon, plusieurs méthodes de préparation du café ont vu le jour, des premières cafetières en terre cuite d'Éthiopie, en passant par les mokas, jusqu'aux cafetières électriques qui sont présentes dans la plupart des foyers de nos jours.
Tous ces outils de production sont constamment renouvelés et améliorés, permettant la création de produits pour tous les goûts, qu'il s'agisse du design ou des fonctionnalités, de la taille ou de la capacité de production, donc aujourd'hui tous les types de ménages ont la possibilité de trouver les produits adaptés à leurs besoins.

Pour les amateurs de cette boisson, qui s'intéressent à son histoire, aux nouveautés dans le domaine du café et tout type d'information, le site Cafessimo se propose de vous guider et de vous tenir au courant de tout ce qui concerne le café, vous permettant ainsi de ne rien rater !

Vous pouvez vous rendre sur le site Cafessimo en cliquant ici.

Pour le thé, vous trouverez quelques articles ici : Préparation des différents types de thés.

Laisser un commentaire

A lire avant de proposer un commentaire
En laissant un commentaire vous autorisez le site de ThéCalin.com à le mettre en ligne tel quel. Les messages à caractères racistes, haineux ou insultants ainsi que les liens seront supprimés. La totalité ou une partie de votre message est modifiable sur simple demande de votre part.
* Champ obligatoire