ThéCalin vous remercie de votre achat.

Les thés verts de printemps 2017.

Les premières cueillettes 2017 ne vont pas tarder dans les provinces du Zhejian et du Fujian.
Le bref épisode neigeux qui a touché cette partie du sud-est de la Chine fin févier a été, comme ce fut le cas en 2016, sans conséquence sur la croissance des bourgeons.

La récolte 2017.

Concernant le thé blanc blanc Bai Hao Yin Zhen, les quantités habituellement produites par notre fournisseur seront au rendez-vous et nous ne manquerons pas de thé.
Par contre, pour nos thés verts grands crus,ce ne sera hélas pas le cas :

- Notre Long Jing Bio Grand Cru SheQian, le plus précoce de nos thés verts, sera comme les années précédentes, également le plus éphémère.
Depuis que nous proposons cet exceptionnel thé vert primeur, notre stock est toujours parti en moins de trois mois car les quantités produites par notre fournisseur sont modestes et nous ne pouvons pas constituer un gros stock.

- Notre LongJing Bio Grand Cru MingQian est récolté plus tardivement et en plus grande quantité ce qui nous permet de constituer un stock plus important.
Mais malgré cela, nous serons a priori en rupture de stock vers octobre ou novembre et nous ne pourrons pas nous en procurer d’autre car notre fournisseur aura tout vendu depuis longtemps.

- En 2016, nous avons proposé trois nouveaux thés verts bio haut de gamme :
- un HuangShan MaoFeng,
- un Longlin Bai Hao et
- un TianMu Yun Wu.
Le longlin et le tianMu sont partis comme des petits pains.
Au jour d’aujourd’hui, nous ne connaissons pas encore les quantités que nous pourrons acheter mais, il est probable qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

La date prévisionnelle des cueillettes et la livraison.

Afin d’être livré au plus tôt, je vous suggère de passer une précommande par type de thé car les récoltes des thés verts primeurs, selon les estimations de nos producteurs, vont s’échelonner tout le mois d’avril, selon le calendrier prévisionnel suivant :
- Long Jing Bio Grand Cru SheQian : premier avril.
- LongJing Bio Grand Cru MingQian : 10 avril.
- Huang Shan Mao Feng Prestige : 10 avril.
- TianMuQingDing Bio: 20 avril.
- HuangShan MaoFeng Bio : 20 avril.
- TianMu Yun Wu Bio : 30 avril.
- Longlin Bai Hao Bio : 30 avril.

Et cette année, nous attendrons d’avoir reçu l’ensemble des thés verts précommandés avant de vous livrer.
Par exemple, si vous commandez en même temps du Long Jing SheQian (récolté début avril)et du Longlin Bai Hao (récolté fin avril), vous ne recevrez vos thés, compte tenu du délai de la constitution de nos stocks et du délai de livraison, que vers la troisième semaine de mai.
Si vous passez deux précommandes séparées, vous aurez votre Long Jing SheQian environ un mois avant le Longlin.

Par contre, si vous commandez en même temps du thé en précommande et des thés 2016 ou plus vieux comme du PuErh ou un vieux thé blanc ou bien des accessoires (théières, filtres etc.), nous vous enverrons dans un premier temps les produits disponibles puis, dans un autre colis et un peu plus tard, les thés 2017, dans une boîte métallique.

Pour connaitre les prix ou passer commande, merci de suivre ce lien : Précommande des thés verts primeurs 2017.

Laisser un commentaire

A lire avant de proposer un commentaire
En laissant un commentaire vous autorisez le site de ThéCalin.com à le mettre en ligne tel quel. Les messages à caractères racistes, haineux ou insultants ainsi que les liens seront supprimés. La totalité ou une partie de votre message est modifiable sur simple demande de votre part.
* Champ obligatoire