Les jardins de Bao Jia.
Les jardins bio de Baojia sont situés à proximité du grand réservoir d’eau douce de Guan Tang (官塘 水库), à une altitude comprise entre 800-1000 mètres.

Ils bénéficient bénéficient d’une pluviométrie moyenne annuelle d'environ 1.500 mm. L’atmosphère souvent brumeuse ou nuageuse les nuages et la brume protègent les feuilles de thé de la lumière directe du soleil. Enfin, le sol, bien drainé, est riche en matière organique et a un pH acide qui est approprié à la culture du Camellia sinensis.
Par conséquent, les théiers du cultivar Qunti produisent ici des feuilles particulièrement tendres et parfumées.

Le Qunti est un vieux cultivar de type « Long Jing » qui est à l’origine du Long Jing 43 très utilisé pour la production des thés verts de printemps pré Qing Ming, ceux qui sont récoltés très tôt et impérativement avant le jour des morts chinois, le Qing Ming (清明).
Le cultivar Qunti est lui beaucoup moins précoce et certains le préfèrent car il bénéficie de plus de soleil avant la cueillette et donne des bourgeons foncés et plus parfumés.

Notre fournisseur de gunpowder Bio.
Mme Liao produit du gunpowder Bio depuis 2006. En 2010, soit seulement quatre ans après le démarrage de son activité, elle obtient le premier prix dans la quatégorie LonJing (Dragon well dans la langue de Shakespeare) à l’exposition américaine de thé de Las Vegas, USA.

Lieu de production du gunpowder Bio et carte du Zhejiang.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Haut de page