ThéCalin vous remercie de votre achat.

8 Thé glacé

Nos articles les plus lus
  • Recettes de thé Pu Erh glacé.

    Le Pu Ehr est généralement un thé que l'on aime consommer quand il fait froid, un thé qui rime bien avec feu de cheminée.
    Avec ces recettes de thés glacés maison, vous allez vous apercevoir que lorsqu’il fait chaud, le Pu Ehr est délicieux en thé glacé.
    Il existe deux sortes de Pu Ehr, le Pu Ehr cru ou Shang Pu’Er qui s’apparente à un thé vert et le Pu Ehr cuit ou Shu Pu’Er qui s’apparente à un thé noir très foncé.
    Le Pu’Ehr est un thé millésimé par nécessairement reproductible d’une année sur l’autre. Si les Pu’Ehr utilisés dans les deux recettes décrites dans cet article n’existent plus, utilisez-en un autre.


  • Recettes de thé WuLong glacé.

    Il n'y a pas que les thés noirs et les thés verts, les Wulong permettent aussi de réaliser d’excellents thés glacés maison comme le prouvent ces recettes.
    Les WuLong sont quelquefois appelés Oolong. Ils sont principalement produits dans la province du Fujian et dans l’ile de Taîwan.
    Il s’agit de thés moyennement à fortement oxydés donc ils se situent entre les thés verts et les thés noirs c’est pourquoi vous entendrez quelquefois le nom de « thé bleu-vert ». Ces thés ont la particularité d’être naturellement parfumé. Ils peuvent être relativement honéreux et se dégustent en Gong Fu Cha, mais ThéCâlin a choisit deux Wulong d’un bon rapport qualité prix qui conviennent très bien pour faire un thé glacé.


  • Recettes de thé vert glacé.

    Faire son thé glacé à la maison n'a rien de sorcier. Suivez nos recettes ou modifiez-les selon vos goûts. La base est un thé vert de qualité et de l’imagination.
    L’avantage des thés verts réside dans le fait qu’ils peuvent s’infuser à froid et qu’avec un peu d’organisation vous aurez toujours un pichet de thé vert glacé dans votre réfrigérateur pour le plus grand plaisir de toute la famille.


  • Recettes de thé noir glacé.

    Originales, faciles à réaliser et surtout bien meilleures et moins coûteuses que les versions prêtes à boire des magasins ou des distributeurs automatiques de boissons fraiches, voici cinq recettes de thé glacé utilisant un thé noir de Chine nature ou parfumé, dont le célèbre thé thaï glacé et une petite merveille inspirée du cocktail des Antilles : la piña colada.