ThéCalin vous remercie de votre achat.
Tous les Pu Er
Le Pu Er : un thé sombre brûle graisses ?
Les Pu Er ou Pu Erh sont des thés noirs (ou thés sombres) produits dans la province du
Yunnan qui, comme certains vins, se bonifient avec l’âge.
Après une première fermentation, les Pu Er subissent une deuxième fermentation plus
lente. Lors de la post-fermentation vont se développer les arômes et la couleur (d’où le
qualificatif de thé sombre) particuliers des Pu Er et des réactions chimiques aboutissant
à la formation de composés qui stimulent le métabolisme hépatique (brûles graisses).
Les bienfaits sur la santé que les Chinois prêtent au Pu Er depuis toujours sont aujourd’hui
scientifiquement prouvés par plusieurs études. Le Pu Er a les effets suivants :
- anticholestérol (Réduction du mauvais et augmentation du bon),
- antitryglycérides,
- perte de poids et de tissu adipeux (brûles graisses),
- stimulation de l’activité du foie,
- réduction des risques de maladies cardio-vasculaires.
Donc oui, le Pu Er, ce thé sombre du Yunnan a effectivement des effets brûle graisses, mais
aussi anticholestérol et antitryglycérides.
Option de filtrage des Tous les Pu Er
- Afficher: Liste Damier
- A-Z Prix Commentaires

Mini TuoCha Bio : Pu Ehr cuit
5.0 1 commentaire Récolte : printemps 2015 Notre productrice justifie de plus de 30 années d’expérience dans la production de Pu Ehr dont une dizaine en Bio. Ses mini tuocha de Pu Ehr Shu sont fabriqués avec des bourgeons accompagnés de la première feuille et cueillis sur des théiers travaillés dans le respect de l’environnement, comme le faisaient ses aïeux. Ils sont contrôlés et certifiés Bio par Ecocert.
Au niveau gustatif, ce Pu Ehr Bio se distingue par son extrême douceur.

Perles de vieux théiers : Puerh cru
4.5 2 commentaires Récolte : 30 avril 2017 On reproche souvent aux minis compressions d’être de médiocre qualité. Ce n’est pas du tout le cas pour ces perles de Puerh cru compressées en avril 2016 avec des bourgeons cueillis quelques jours auparavant, sur des théiers semi-sauvages âgés de plus de 300 ans.
Avec une liqueur claire, gourmande et un brin astringente, ces billes de n’ont rien à envier à leurs cousines en galette tout en étant plus facile à utiliser ou emporter avec soi.

Perles de Pu’Er blanc Moonlight Beauty
4.8 6 commentaires Récolte : 30 avril 2017 Intermédiaire entre un thé blanc et un Pu’Er Sheng, nous avons décidé de classer Moonlight Beauty dans les deux familles car on retrouve dans ce thé exceptionnellement doux les notes fruitées et florales des thés blancs et celles plus animales des Pu’Er crus.
La présentation en grosses perles de 7 à 9 grammes facilite à la fois le transport et le dosage.

Pu Ehr Blanc Yueguang Meiren
4.9 11 commentaires Récolte : 05 avril 2017 Bien que ce ne soit pas à proprement parler un thé blanc, nous avons décidé de classer ce Pu Ehr blanc à la fois dans la catégorie Pu Ehr et dans celles des thés blancs car c’est un thé exceptionnellement doux où se mêlent les notes fruitées des thés blancs et celles plus animales des Pu Ehr.

Pu Erh bio Cangyuan Palace 2016
Récolte : début avril 2016 Récolté à la main sur des théiers vieux de 30 à 50 ans, ce Pu Erh Bio est ensuite fermenté selon une tradition ancestrale qui lui confère sa belle couleur brun foncé et son goût inimitable.
Boire quotidiennement du Pu Erh constitue un allié précieux des régimes minceur.

Orange de Pu'Er.
4.5 9 commentaires Récolte : 01 avril 2016
Pour les amateurs de thés parfumés ou de Pu Erh qui sortent des sentiers battus.

Pu’Er cru Da Xue Shan
Récolte : mars et mai 2016 Voici une galette d’entrée de gamme fabriquée avec un mélange d’une première cueillette de l’année (mars) et d’une récolte de fin de printemps (mai), dans deux jardins d’altitude (1.800 m), sur de vieux théiers (100 à 300 ans) de la région de Fengqing.
Encore jeune, mais avec beaucoup de potentiel, cette galette de Pu’Er cru est à un prix attractif aujourd’hui, mais aura sans nul doute beaucoup plus de valeur dans quelques années.

Pu Erh Sheng Cru du singe
5.0 1 commentaire Récolte : mars 2016 Galette printanière de l’année du singe, confectionnée avec les premiers bourgeons cueillis sur de vieux théiers entretenus sur les pentes du mont Bulang, dans la région de Menghai.
Malgré son jeu âge, ce Pu Erh cru présente de la douceur et de beaux arômes « animaux ».

Pu Ehr bio SanCha 2016
4.0 1 commentaire Récolte : printemps 2016 Provenant d’une zone montagneuse, à la frontière avec la Birmanie, ce Pu Ehr Bio a été manufacturé dans les règles de l’art.
D’une grande douceur et d’un excellant rapport prix-plaisir, il est parfait pour un usage quotidien ou pour une initiation.

Vieux théiers de Fengqing 2014 : Pu Erh cru
4.7 3 commentaires Récolte : 20 avril 2014
Une grande richesse aromatique en primeur (fruits, épices, bois) à apprécier dès maintenant et un potentiel de garde certain font que galette de Pu Erh cru possède toutes les qualités pour en faire un grand thé.

Tuocha Jasmin de Pu’Er 2014 : Pu'Er cru parfumé
5.0 4 commentaires Récolte : avril 2014
Un Pu’Er original pour un prix raisonnable.

Tuocha Prestige 2014 : Pu Erh sheng
4.3 4 commentaires Récolte : avril 2014
Sa saveur est douce, presque sucrée avec des notes boisées, végétales et légèrement fumées, en fin de bouche.
Plus facile à utiliser et à transporter avec soi qu’une galette ce jeune Pu Erh sheng récolté et compressé en mini Tuocha en 2014 est à consommer maintenant ou à laisser vieillir.

Lotus Tuocha 2014 : Pu Er cru
4.7 2 commentaires Récolte : avril 2014
Consommable dès maintenant si vous aimez les Pu’Er Sheng « vifs », le Lotus Tuocha 2014 sera encore meilleur dans quelques années.

PuEhr Sheng LaoShu 2011 - 2013
5.0 4 commentaires Récolte : avril 2013 Jeune galette de PuEhr Sheng ou PuEhr cru issue d'un MaoCha de printemps 2013 provenant de bourgeons récoltés sur de vieux théiers plusieurs fois centenaires.
Encore trop jeune à mon goût pour être consommé maintenant mais, beaucoup de potentiel, ce PuEhr Sheng ne demande qu'à vieillir tranquillement chez vous.

Bourgeons dorés de Fengqing 2013-2015
5.0 1 commentaire Récolte : mars 2013 Cette galette de Pu Ehr cuit compressée en 2015 contient une forte proportion de bourgeons dorés récoltés dans les jardins de Fengqing au printemps 2013. Nouvellement compressée avec un jeune MaoCha cette galette est déjà très séduisante. Il va être difficile, après l’avoir testé de l’oublier pour la laisser évoluer.
Les théiers utilisés pour fabriquer cette galette grade Jin Ya (bourgeons dorés) sont âgés de 100 à 200 ans et poussent dans les jardins de Fengshan.

PuErh cru XiGui 2013
Récolte : printemps 2013
Un PuErh cru à stocker et à regarder vieillir tranquillement.

PuEr Sheng ChunJian FengQing 2012
4.4 17 commentaires Récolte : avril 2012 Le MaoCha utilisé pour confectionner cette galette provient de très vieux théiers plantés dans la région de Fengqing (province du YunNan) il y a 500 à 1.000 ans.
Le goût de ce jeune Pu Er Sheng ( cru) de printemps récolté et compressé en 2012 vous surprendra par sa douceur presque sucrée et son astringence modérée.
Des notes fleuries et épicées avec des touches fraîches et camphrées laissent envisager une maturation prometteuse pour ce jeune Pu’Er sheng.

PuErh Shu Menghai palace 2011
Récolte : avril 2011 La liqueur très foncée est classique pour ce type de thé. Le nez révèle des senteurs boisées et animales.
Puissante et vive en attaque, la liqueur de ce PuErh du terroir de Menghai tapisse rapidement le palais d’une légère amertume épicée et agréable qui persiste longtemps en bouche.
Bref, un superbe PuErh Shu encore un peu jeune mais déjà riche et puissant pour un prix plus que raisonnable.

Pu Er Shu SanCha Vrac : thé sombre
4.8 18 commentaires Récolte : juillet 2010 Pu Er en vrac récolté en 2006. Arômes et saveur de sous-bois, (terre humide, feuilles et bois morts, champignons) surprenants.
Outre des qualités gustatives originales, le Pu Er a des propriétés « brûle
graisses », anticholestérol et anti-tryglycérides démontrées en laboratoire.

PuErh cuit Menghai Palace 2009
Récolte : avril 2009 Cette galette, compressée 9 mois après la récolte, contient quelques bourgeons dorés et supporte environ six infusions en Gong Fu Cha. Elle présente les saveurs classiques de sous-bois et de cuir d’un PuErh cuit, la liqueur tapisse bien le palais et le goût reste longtemps en bouche.
Il s’agit d’une agréable galette de PuErh cuit à un prix plus qu’attractif est donc à consommer sans modération…

PuEhr Shu GuQiaoMu 2008/2010
4.7 10 commentaires Récolte : saison 2008 Le PuEhr GuQiaoMu est idéal pour une initiation aux PuEhr cuits car, son goût est léger mais typique. Les notes de cuir et de bois et sa finale très légèrement astringente sont très agréables.
Cette galette de PuEhr, entrée de gamme et présentée dans son emballage d’origine, vous séduira par la douceur et l’équilibre de ses arômes.

Tuo Cha divin chrysanthème : thé sombre aromatisé.
4.6 8 commentaires Récolte : juin 2008 Tuocha divin chrysanthème est un Pu Er consommé traditionnellement dans la région de Canton, délicatement aromatisé avec une authentique fleur de chrysanthème.
Sublime fusion entre le floral et le boisé, idéale pour s’initier à la saveur particulière du Pu Er.

Tuocha Rose de Pu Er : thé sombre parfumé.
4.6 14 commentaires Récolte : juin 2008 Pu Er cru 2008 parfumé avec un véritable bouton de rose.
Tuocha Rose de Pu Er associe merveilleusement la saveur florale de la rose aux notes boisées du Pu Er.
Parfaits pour un premier contact avec les Pu Er, ces thés au goût unique et réputés pour leurs propriétés médicinales.

Pu’Er Shu Menghai Gongting 2008
4.6 5 commentaires Récolte : avril 2008 Belle galette de Pu’Er cuit où s’entremêlent des bourgeons dorés et des feuilles plus foncées cueillis au printemps 2008 sur des théiers centenaires de la région de Xishuangbanna et modérément compressée la même année.
La feuille infusée dégage une charmante odeur d’étable et de forêt humide.
La liqueur est lisse et crémeuse avec un bouquet doux et boisé qui se développe sur des notes délicatement camphrées.
Plus parfumé que le Pu’Er Menghai palace 2011, voici une galette « aimable » qui plaira aussi bien au néophyte qu’à l’amateur éclairé. Sans doute actuellement notre Pu’Er Shu le plus fin et le meilleur.

Pu Ehr Shu ZhuanCha 2007/2009
5.0 1 commentaire Récolte : juin 2007 Ce Pu Ehr Shu (cuit) compressé sans excès en forme de brique et présenté dans un coffret est une jolie idée de cadeau.
Provenant du terroir du Mt Bulang, Menghai, Xishuangbanna et récolté sur des théiers presque centenaires, ce Pu Ehr vous enchantera ou enchantera celui ou celle à qui vous l’offrirez.

Yunnan Tuocha 2007 : mini nid d’oiseau.
4.7 27 commentaires Récolte : mai 2007 Pu Er récolté et compressé dans le Yunnan en 2007.
Saveur originale de bois et terre humide aux propriétés médicinales reconnues : réduction du taux de cholestérol et triglycérides, action lipolytique.
Les mini Tuocha sont en fait des doses individuelles de Pu’Er en forme de nid d’oiseau idéales pour préparer son thé au bureau et faciliter la perte de poids.

Pu Erh shu Yunnan palace 2007
4.9 6 commentaires Récolte : saison 2007
Le Pu Erh shu Yunnan Palace plaira aux amateurs exigeants ne souhaitant pas acheter une galette.

Fengqing TuoCha 2006 : 100g
4.8 16 commentaires Récolte : avril 2006 Pu Er Sheng (cru) récolté, au printemps 2006, sur des théiers âgés de 50 à 150 ans et compressé la même année en Tuocha de 100 grammes, dans la région de LinCan, Yunnan.
Tout comme le vin, le Pu Er est millésimé et comme certains vins, il se bonifie avec l’ âge.

Fang Tuocha : briquettes de Pu Erh Shu
3.0 4 commentaires Récolte : avril 2006
D’une liqueur rubis foncé, ce Pu Erh cuits entrée de gamme offre néanmoins une bouche chaleureuse et souple et des arômes « forestiers » typiques de ce type de thé.

Pu Ehr Shu Fengqing ChunYun 2006-2008
4.5 4 commentaires Récolte : printemps 2006 200g de Pu Ehr cuit ou Shu pur Yunnan à un prix défiant toute concurrence. C’est l’occasion de franchir le pas et d’acheter une galette sans avoir à investir une grosse somme.
Compressé en 2008 avec un MaoCha récolté au printemps 2006, cette petite galette d’entrée de gamme mais de 10 ans d’âge est parfaite pour une consommation quotidienne, un usage médicinal ou une initiation au Pu Ehr.

Infusette de Pu Er shu Nuo Mi Xiang : thé en sachet
5.0 1 commentaire Récolte : avril 2005 Il s'agit d'un Pu Er cuit parfumé avec une plante à la senteur subtile qui rappelle celle du riz cuit. La liqueur est limpide, orangée plus ou moins foncée selon la durée de l’infusion. La saveur de riz (Nuo Mi Xiang) est présente sans être pesante.
Bref, voici un Pu Er shu au parfum atypique mais d’une grande douceur et sans aucune amertume.

Infusette de Pu Er cru : thé en sachet
Récolte : avril 2005 Petits sachets de Pu Er cru pur Yunnan. Le sachet, en forme de pyramide, est fabriqué avec des fibres végétales de maïs. Le thé est récolté à la main (le bourgeon plus deux feuilles) sur des théiers âgés de plus de 70 ans et manufacturé dans le respect des traditions.
Le résultat est surprenant pour un thé en sachet : une liqueur brillante, jaune orangé et une saveur typique d’un honnête Pu Er sheng.

Infusette divin chrysanthème : Pu Erh shu en sachet
Récolte : avril 2005 Thé Pu Erh shu du Yunnan conditionné en sachets « infusettes » et subtilement aromatisé avec de véritables pétales de fleurs de chrysanthème. Nos infusettes sont parfaites pour un premier contact avec le Pu Erh ou pour une consommation au travail, en vacances ou chez des amis.
Le parfum de chrysanthème ne masque pas la saveur naturellement boisée de ce Pu Erh en sachet.

Infusette rose de Pu Erh cuit : thé en sachet
3.0 1 commentaire Récolte : avril 2005 Thé Pu Erh cuit du Yunnan conditionné en sachets « infusettes » et subtilement aromatisé avec des pétales de rose. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas boire du Pu Erh n’importe où.
La saveur de rose de ce Pu Erh en sachet est très discrète.

Infusette de Pu Erh cuit : thé du Yunnan en sachet
5.0 1 commentaire Récolte : avril 2005 Retrouvez toute la saveur douce et boisée d’un véritable Pu Erh cuit dans un sachet conditionné, directement par le producteur, sur le terroir d’origine, dans le Yunnan.
Fabriquées avec de jeunes feuilles et bougeons de thé, sans aucun colorant ni additif, nos infusettes possèdent les mêmes vertus que le Pu Erh compressé ou en vrac mais sont d’un usage plus pratique.

Pu Erh brut Shi Nian Chen 2005/2006
5.0 3 commentaires Récolte : mars et mai 2005 Brique de vieux Pu Erh Sheng (cru ou brut) plutôt compacte, compressée en 2006 et présentée dans une boite en carton au design sobre.
Provenant du terroir de FengQing et récolté sur des théiers âgés de 100 à 300 ans, ce Pu Erh tient plus d’une dizaine d’infusions en GongFuCha.

PuEhr Sheng DaoHuaXiang 2012 & 2013
4.6 1 commentaire Récolte : septembre-octobre 2012 Pu Erh Sheng (cru), compressé par le récoltant, en 2013, à partir de feuilles récoltées en automne 2012. Cette galette, riche en bourgeons duveteux, donne un thé au parfum de cuir.
La liqueur est végétale avec de l’astringence.
On en retiendra un Pu Erh au caractère franc et puissant, encore jeune à mon goût, mais qui laisse envisager un bon potentiel au vieillissement.

Mandarine de Pu Erh
Un Pu Erh cuit conditionné et séché dans une véritable écorce de mandarine. La liqueur n’est pas très foncée pour ce type de thé et est très douce. La mandarine apporte une note fruitée. Récolte : mars à mai 2015

PuErh cru Ye Sheng 2014
Indisponible
4.9 6 commentaires Récolte : mars à mai 2014 Les PuErh Sheng fabriqués avec des feuilles et bourgeons cueillis sur des théiers sauvages sont rares et onéreux, parfois des faux.
ThéCâlin est donc particulièrement fier de proposer cette galette, garantie « théiers sauvages », compressée en 2014, avec une cueillette de la même année.
Une valeur sure, consommable dès maintenant et dans quelques années.

Pu'Er Shu GongBing, 2006 & 2013
Indisponible
4.7 7 commentaires Récolte : saison 2006 Galette pure bourgeons issus de théiers âgés de 50 à 100 ans.
Dès la première infusion, la présence en bouche de ce Pu'Er Shu est très agréable, riche et complexe et tapisse le palais sans excès.
Une saveur entière qui fluctue entre le cuir, le bois et les épices. Ce Pu'Er cuit est d'un excellant rapport prix plaisir, pour se familiariser avec une galette ou pour un usage quotidien.