×
×

Boîte à thé en céramique céladon

€24.90
Boîte à thé en céramique céladon
TAGS produits :
Dehua 501-800ml
Description
Origine :

Dehua (德化), Quanzhou, Fujian

Matériel :

Longquan céladon

Capacité :

800ml

Cette boîte à thé est faite du célèbre céladon de Longquan, avec des motifs de lotus en relief sur son corps. Elle est faite d’une façon méticuleuse, ce qui en fait une bonne décoration et une œuvre d'art, peu importe où il est placé. Au lieu d'utiliser le couvercle à poussoir des autres boîtes à thé, il applique le couvercle à vis en alliage, qui peut mieux résister à l'humidité. De plus, il faitdélibérément le couvercleavoir l’air usé, ce qui ajoute un style rétro et une impression de l'âge.

dimension

Histoire

Le céladon de Longquan est l'une de spécialité de la ville de Longquan, dans la province du Zhejiang. Lafabrication du céladon de Longquan a commencé il y a plus de 1700 ans et a atteint son apogée sous la dynastie Song. C'est l'un des célèbres fours de céladon historique avec l'âge le plus long, la plus grande distribution de sites de four, les exigences de qualité des produits les plus élevées, la plus grande échelle de production et la plus grande portée d'exportation dans l'histoire de la céramique en Chine et même dans le monde.

Le 20 mai 2006, la technique de cuisson traditionnelle du céladon de Longquan a été approuvée par le Conseil d'État pour être incluse dans le premier lot de listes nationales du patrimoine culturel immatériel.

Le 30 septembre 2009, la technique de cuisson traditionnelle du céladon de Longquan a été approuvée par l'UNESCO pour être inscrite sur la «Liste représentative du patrimoine culturel immatériel humain». C'est le premier et le seul projet céramique sélectionné au monde.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question