×
×

Thé vert de Matcha biologique de haute qualité

€26.90
Thé vert de Matcha biologique de haute qualité
Changer de devise
Origine :

District de Hangzhou (杭州), province du Zhejiang (浙江).

Récolte :

20 avril 2020, dans les jardins de Yuzhu (玉竹).

Saveur :

Délicat avec une mousse de longue durée, mousseux, soyeux
et moelleux, un arrière-goût sucré avec une saveur d'algue.

Cultivar :

Shubei (cultivar yabukita).

Théiné :

Moyennement théiné, il est à éviter le soir.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

18 mois après la récolte.

Certification :

EU Certification

Le théier shubei de matcha biologique de haute qualité est originaire du Japon, puis cultivé dans la ville de Hangzhou, en Chine. En tant que l'une des variétés spécialisées dans la production de matcha au Japon, elle présente les deux avantages suivants :

1. Les feuilles sont tendres de couleur vert foncé avec une teneur en chlorophylle plus élevée.
2. la teneur en caféine plus faible et une amertume plus subtile, qui donnent au matcha un meilleur goût.

En savoir plus

La matière première pour faire du matcha est une sorte de thé vert cuit à la vapeur, appelé tencha, dont les feuilles fraîches seront couvertes à l'ombre avant la récolte ; ce processus augmente non seulement la teneur en acides aminés et en vitamines A, mais rend également le thé d’avoir une couleur vert jade. En outre, le thé cultivé à l'ombre possède une teneur plus élevée en théanine dans les feuilles, servant au matcha la douceur et l'umami distinct, qui est également décrit comme la « saveur d'algue ». Les feuilles de ce matcha sont finement broyées en poudre lisse et soyeuse en utilisant un moulin en pierre spécialement conçu. Prenez une gorgée, vous sentirez le liquide lisse portant un goût herbacé et végétal rafraîchissant en accompagnant d'une texture mousseuse et moelleuse ainsi qu'une légère odeur de noix dans votre bouche par la suite. Ce n'est pas nécessaire d'ajouter d'édulcorant lorsque vous buvez, mais vous pouvez également ajouter du miel, du lait ou du jus de fruits selon votre préférence.

Yuzhu

Méthode de brassage conseillé

Méthode traditionnelle
Utilisez 2g de poudre de Matcha et 60-70 ml d'eau de 60 ℃ à 80 ℃
Lors du brassage du Matcha, vous devez utiliser un Chasen (fouet à thé, 茶 筅 en chinois) pour remuer le liquide du thé afin de faire ressortir des bulles riches et une saveur fraîche.

Infuser à froid
Versez une quantité modérée de Matcha dans une bouteille d'eau, puis le remuez à une mousse riche avant de déguster.
Le matcha glacé est une boisson d'été très rafraîchissante, en ce qui concerne la façon de faire du thé matcha glacé, veuillez consulter : 5 étapes pour faire du thé vert matcha glacé

Les jardins du thé

Le jardin du thé Yuzhu est situé à Hangzhou, à une altitude moyenne de plus de 1 200 mètres. En général, pour garantir la bonne qualité du matcha, les feuilles fraîches ne seront récoltées qu'en mai. L'allongement du temps de cueillette vise principalement à réduire l'amertume du thé. Les plants de thé pour le matcha sont cultivés à l'ombre pendant environ vingt-cinq jours ou un mois avant la récolte pour éviter la plupart des rayons ultraviolets et contenir plus de chlorophylle et d'acide aminé, ainsi que de maintenir les bourgeons et les feuilles du thé tendres. La culture biologique ici est pour éviter l’utilisation des pesticides ou des produits chimiques dans le but de garantir les thés sont absolument naturels et sains.

Yuzhu

Origine

Hangzhou est située dans la partie nord de la province du Zhejiang, populaire pour divers thés célèbres ainsi que de nombreuses belles légendes et allusions sur le thé. Il est non seulement le lieu de naissance de « West Lake Longjing » et d'autres thés très connus, mais aussi une destination touristique convenable pour les voyages. Comme nous le savons tous, le climat humide est toujours l'environnement parfait pour les théiers. Le climat de la mousson à Hangzhou couple un temps pluvieux et un terrain spécial, ce qui le rend idéal pour la croissance des théiers.

Carte du ZheJiang

Théier

Le matcha est fabriqué à partir de feuilles du thé du cultivar yabukita qui appartient à la variété préparative clone. Les feuilles de ces théiers sont tendres et conviennent mieux à la production de matcha. Avec le temps de plumaison tardif pour prolonger la période de croissance, les feuilles de thé réduisent ainsi le goût d'amertume. Le matcha fabriqué à partir de cette variété doit avoir des caractéristiques de couleur verte vibrante, un goût frais et doux et une finition lisse.

Théier

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question