×
×

Maté citron

€1.50
Maté citron
Description
Composition :

« yerba maté », fleurs de chrysanthème, citronnelle, citron et ananas déshydratés, arôme naturel.

Date de fabrication:

20/09/2019

Saveur :

Citronnée et fleurie, teintée de l'amertume naturelle du maté

Meilleur avant :

24 mois après la date de fabrication.

Infusion :

2 à 4 cuillères à soupe pour 250 cl d’eau chaude (70à80°C).
Laissez infuser pendant 30 à 60 secondes.
Une dizaine d'infusions sont possibles.

Le maté ou infusion de feuilles de « yerba maté » est une boisson très populaire en Amérique du Sud et bien connue pour ses nombreuses vertus. Le Maté citron de ThéCâlin contient, en plus des feuilles et tiges de « yerba maté », des fleurs de chrysanthème, de la citronnelle et des ananas et citrons séchés qui adoucissent l'amertume naturelle du maté et apportent une touche fleurie et citronnée.

En savoir plus

A propos du maté :

Contrairement aux croyances, le maté, également appelé « thé maté », n'est pas une variété de thé. Les deux plantes poussent peuvent pousser toutes les deux à l'état sauvage,
mais pas sur le même continent :
Amérique du sud et plus exactement dans la région frontalière entre le Paraguay, l’Argentine et le Brésil pour La yerba mate que les scientifiques nomment : Ilex Paraguariensis.
Asie du sud-est ( Inde, Chine, Vietnam, Myanmar), pour le thé dont le nom scientifique est Camellia sinensis.

maté

La « yerba maté » est un arbre à feuilles persistantes, qui pousse à l'état sauvage dans les forêts montagneuses entre 500 m et 700 m d'altitude. À l'état naturel, il peut atteindre plus 20 mètres de haut, mais lorsqu'il est cultivé, sa taille est limitée afin de faciliter la feuillette des feuilles.

Véritable boisson nationale en Argentine, Uruguay ou Paraguay, le maté est avant tout synonyme de partage, d’amitié, de convivialité et d’hospitalité.

La teneur en caféine du maté est variable selon les récoltes (terroir, saison), la composition (feuilles, tiges, poudre) et le mode d'infusion. Pour faire simple on retiendra que le maté est plus « caféiné » que le thé mais moins que le café. Par ailleurs, en plus de contenir de la caféine, le maté renferme une autre substance stimulante : la théobromine.

Comme le thé, et contrairement au café qui peut provoquer un "coup de barre" après quelques heures, le maté a une action stimulante plus diffuse.

maté

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question