×
×

Table à thé Phœnix et Dragon

€55.00
Table à thé Phœnix et Dragon
Description
Matériaux :

bois de bambou Mosso Phyllostachys edulis pour le plateau et

polypropylènepour le bac de récupération d’eau.

Entretien :

le plateau est verni mais un essuyage après usage avec une serviette-éponge est préférable.

Pensez également à vider et à laver le bac en plastique.

Lors de la préparation du thé selon le Gong Fu Cha, on rince soigneusement les ustensiles et les feuilles de thé à l’eau chaude. La table à thé permet de récupérer l’eau de rinçage tout en gardant une surface de travail relativement sèche.

Ce bateau à thé en bois de bambou Moso est finement sculpté, le motif est le dragon et le phœnix.

dimension

Notre petit balai de table et notre Chadao en bois de palissandre sont également utiles lors du GongFuCha.



liu jian tao
tea brush

Le bambou Mosso est une variété de bambou géant (plus de 20 mètres de haut) et très résistante au froid (résiste jusqu’à -20°C).

Le bambou est profondément enraciné dans la vie quotidienne des Chinois et dans certaines provinces chinoises comme celle du Sichuan, il y a de véritables forêts de bambou géant. Il les accompagne dès le berceau et sert tout au long de la vie : baguettes pour manger, meubles, instruments de musique, chapeaux, échafaudages...

Le bambou est également étroitement lié à l’écriture chinoise : les tablettes de bambou ont longtemps été utilisées comme support, le manche des « pinceaux à écrire » est en bambou. Le caractère chinois signifiant « stylo » : 笔 reprend la clé « bambou : ⺮ » dans la partie supérieure et le caractère 毛 « poil » dans sa partie inférieure. Enfin, le bambou est cultivé pour la fabrication de la pâte à papier.

Vous trouverez, en haut de page, dans le menu déroulant de « Théières Et Accessoires », des liens vers nos services à GongFuCha, théières de Yixing et gaiwans.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question