×
×

Théière Zitao DeZhong

€78.00
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Théière Zitao DeZhong
Description
Matériau :

Argile de Jianshui (建水) detype Zitao (紫陶)

Potier :

Yu Ze

Origine :

Ville de Jianshui, province du Yunnan (云南), Chine.

Capacité :

200 ml.

Finitions:

L'intérieur comme l’extérieur ne sont ni émaillés ni vernis.

Utilisation :

Gong Fu cha avec tous les types de thé mais plus particulièrement avec les WuLong et les Pu’Er.
Pas de détergent, simplement un rinçage minutieux à l'eau bien chaude avant et après utilisation.

Lavage :

Faire sécher longtemps la théière sans son couvercle avant de la ranger, car la terre cuite de Jianshuiest poreuse et reste longtemps humide.

Attention :

La terre cuite est sensible aux chocs et aux grands écarts de température qui peuvent entraîner l’apparition de fissures. Veillez à la manipuler avec précaution et à la réchauffer avec de l'eau chaude avant d’y verser de l'eau bouillante.

Bon à savoir :

Comme toutes les théières en terre cuite, une théière de Jianshuiva se culotter au fil des infusions et garder une légère trace olfactive des dernières infusions. Il est donc préférable de ne pas utiliser la même théière avec des thés trop différents d’un point de vue gustatif.

Le modèle de théière dite de “De Zhong” a été créée par Shao Daheng, un maître potier sous la dynastie Qing (la dernière dynastie impériale à avoir régné sur la Chine, de 1644 à 1912 ). C'est est l'un des types de théière Zisha classiques qui ont été transmis jusqu'à présent. Sa forme est inspirée d'un ancien instrument à percussion, le "zhong", de sorte que le corps de la théière est principalement cylindrique, ce qui donne un sentiment de dignité et de stabilité.

Jianshui Zitao

Différente des autres théières Jianshui Zitao de ThéCâlin, cette théière De Zhong a une couleur bronze car elle est fabriquée dans des conditions faiblement oxydantes, ce qui lui donne un aspect plus brillant et un style rétro..

Jianshui Zitao

Tout comme la théière Zisha et Nixing, la nouvelle théière Jianshui manque peut-être de brillance, mais elle deviendra de plus en plus brillante et métallique avec notre utilisation quotidienne et l'alimentation du thé.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question