ThéCalin vous remercie de votre achat.
Tous les thés noirs
Thés noirs de Chine.
ThéCalin a sélectionné de merveilleux produits pour vous permettre
d’acheter du thé noir fin et raffiné.
En Chine, les thés noirs sont appelés thés rouges en raison de la
couleur de la liqueur. Principalement produits dans le Yunnan (Dian
Hong) et à Qimen. Peu consommés par les autochtones et principalement
destinés à l’exportation, ils sont souvent onéreux ou de piètre qualité.
Pour acheter du thé, nous contactons directement les
producteurs, nous bénéficions donc à la fois de thés noirs de
qualité et de prix attractifs : thés noirs standards,
premier grade, à bas prix : Yunnan Dian Hong et Keemun
Classico ou grands crus rares et éphémère à prix
raisonnables : Yunnan Dian Hong Jin Hao et Qimen Hao Ya.
Avec le site Web de ThéCalin, rien de plus facile que d’acheter du thé noir
et de découvrir des raretés exceptionnelles comme le Bai Ling Gong Fu.
Option de filtrage des Tous les thés noirs
- Afficher: Liste Damier
- A-Z Prix Commentaires

Régal des princesses impériales : thé noir aux litchis
3.0 1 commentaire Récolte : 13 juin 2018 Un thé noir du Fujian parfumé avec de véritables litchis récoltés dans la province du Guangdong.
Une subtile fusion entre les notes chocolatées du thé noir et le fruité capiteux du litchi, jadis réservée aux filles de l’empereur Tang Xuanzong.

Bourgeons dorés au jasmin, thé noir du Yunnan
Indisponible
Récolte : 30 mai 2018 De magnifiques bourgeons duveteux dorés (Jin Hao) parfumés avec des boutons de fleurs de jasmin tout juste cueillis.
Les thés noirs au jasmin sont rares et difficiles à manufacturer car l’imprégnation avec les boutons jasmin entraine facilement une re-fermentation nuisible. La qualité de celui-ci prouve l’expertise de notre fournisseur.
Il en résulte une combinaison étonnante entre la saveur fleurie du jasmin et le moelleux d’un thé noir d’une très grande qualité.

Qi Men Hao Ya : thé noir
4.5 8 commentaires Récolte : 30 mai 2018 Les QiMen sont des thés noirs de la province de l’Anhui. Hao Ya est le grade le plus élevé. Il se caractérise par une jolie liqueur cuivrée aux arômes à la fois maltés, végétaux et fleuris. Et une légère astringence donnant une belle longueur en bouche.
Cette année encore, Angel, notre teamaster, a opté pour un QiMen Hao Ya de grade B d’un exceptionnel rapport qualité-prix pour un thé noir haut de gamme.

Qimen Impérial : thé noir
4.4 11 commentaires Récolte : 20 mai 2018 Prix attractif pour ce thé noir de qualité. Légèrement plus corsé et moins fin que de Qimen Hao Ya, Qimen Impérial est parfait pour faire connaissance avec ce type de thé noir haut de gamme chinois.
Sa jolie liqueur cuivrée aux arômes chocolatés développe une saveur à la fois maltée et fruitée, typique des Qimen.

Keemun Classico : thé noir
4.0 4 commentaires Récolte : 15 mai 2015 Plus corsé que les Keemun de grades supérieurs, c'est le thé noir parfait pour celles et ceux qui les aiment charpentés ou bien avec du lait.
Keemun Classico est un thé noir de QiMen de qualité à petit prix.

Yunnan Gong Fu : thé noir Dian Hong
4.0 2 commentaires Récolte : 13 mai 2018 Dégustez un des thés noirs les plus doux de Chine. Il est manufacturé de façon traditionnelle, au printemps, dans la province du Yunnan avec des théiers à larges feuilles utilisés pour les Pu’Er. Sa texture en bouche est subtile et sans aucune astringence.
Ce thé noir, d’un rapport prix plaisir exceptionnel est un excellent choix pour découvrir les Dian Hong.

Rose du Yunnan : thé noir parfumé
5.0 5 commentaires Récolte : 03 mai 2018 Thé DianHong et boutons de rose. La parfum de rose, tout en délicatesse, agrémente savoureusement ce thé noir du Yunnan riche en bourgeons dorés.
Rose du Yunnan prouve une fois de plus qu’un thé parfumé peut rimer avec finesse et qualité.

DianHong Classico : thé noir du Yunnan
4.7 8 commentaires Récolté : 30 avril 2018 Thé noir de grande qualité à un prix particulièrement bas. Liqueur acajou où se mêlent des arômes de caramel et de fruit secs évoquant la tarte Tatin. En bouche : des notes boisées d’abricots secs. Sa légère astringence lui donne une longueur en bouche intéressante.
Le YunNan DianHong Classico est idéal pour ceux qui souhaitent s’initier aux thés noirs du Yunnan.

Dian Hong à la rose : billes de thé noir
4.0 1 commentaire Récolte : 30 avril 2018 Retrouvez le doux parfum de la rose dans un thé noir du Yunnan de type DianHong présenté en grosses perles de 7 à 9 grammes.
Bien meilleures, ces billes de thé noir emballées individuellement se transportent et s’utilisent aussi facilement que votre habituel thé aromatisé en sachet.

Dian Hong au jasmin : billes de thé noir
4.0 1 commentaire Récolte : 30 avril 2018 Le jasmin, très discret, apporte une subtile touche fleurie à ce Dian Hong du Yunnan.
Le thé noir lui- même est de grande qualité et très aromatique.

Hong SongZhen : thé noir biologique
5.0 1 commentaire Récolte : 30 avril 2018 Le mode de production en Agriculture Biologique obéit à un cahier des charges précis qui garanti une conduite des jardins de thé qui respecte les équilibres écologiques. Issus du cultivar Yunkang, le Hong SongZhen se caractérise par sa souplesse et son fruité.
Ce thé noir biologique de printemps est une vraie représentation du terroir du Yunnan et des théiers d’altitude.

Dragon rouge : perles de thé noir
5.0 20 commentaires Récolte : 28 avril 2018 Ces jolies perles de thé noir sont confectionnées exclusivement à partir des premières cueillettes printanières des théiers sauvages de la région de Fenqing au YunNan et roulées à la main.
Arômes caractéristiques des grands Yunnan Dian Hong : fruits mûrs, chocolat et caramel.

Yun nan Dian Hong Prestige : thé noir
4.0 1 commentaire Récolte : 28 avril 2018 Issu d’une cueillette de printemps, moins fine que celle du Jin Hao (feuilles entières et 30 % de bourgeons d’or), contenant environ 30% de bourgeons dorés, ce thé noir est d’un excellent rapport qualité-prix. La bouche est très concentrée, ronde et suave avec des tanins légers et soyeux.
Yun Nan Dian Hong Prestige sera apprécié aussi bien au petit déjeuné qu’après un repas ou l’après-midi avec une patisserie.

Bai Lin Gong Fu : thé noir
4.0 4 commentaires Récolte : 28 avril 2018 De fabrication purement artisanale, c’est l’un des meilleurs thés noirs de la province du Fujian et de Chine.
Il vous surprendra par ses notes grillées de caramel et de cacao, son goût frais, légèrement sucré et sa texture en bouche ample, ronde et moelleuse.
Prix : 15,50 € / 100 g
Promo : 13,20 € / 100 g

Spirales de Qi Men : thé noir des montagnes jaunes
4.6 4 commentaires Récolte : 24 avril 2018 Voici un QiMen dont la forme spiralée est très originale et traduit tout le savoir-faire de M. Wangchang, maitre de thé et véritable artiste.
Une fermentation parfaitement maitrisée donne à ce thé noir des notes qui rappellent la saveur des patates douces grillées que l’on peut acheter dans les rues chinoises en hiver.
La cueillette est moins fine que celle du Joyau céleste de QiMen, un autre thé noir de Wangchang mais reste de très grande qualité.

Qi Men Mao Feng : thé noir
4.7 8 commentaires Récolte : 21 avril 2018 Le QiMen est un thé noir des Montagnes Jaunes. Mao Feng indique qu’il est issu d’une cueillette particulièrement fine. Celui-ci est d’un grade A. Il donne une belle liqueur cuivrée aux arômes complexes.
En bouche, la saveur est chocolatée avec une note végétale étonnante pour un thé noir.

QiMen MaoFeng prestige : thé noir
4.7 6 commentaires Récolte : 21 avril 2018 Produit en plein massif des Montagnes Jaunes de l’Anhui, dans des jardins bien exposés, ce thé noir de Qimen est composé de fins bourgeons dont une belle proportion de bourgeons dorés.
Une liqueur jaune orangée, un nez finement toasté, une bouche florale et végétale avec des notes cacaotées toutes en finesse font de ce thé noir l’un de nos plus surprenants et agréables.

Joyau céleste de QiMen : thé noir grand cru
5.0 7 commentaires Récolte : 21 avril 2018 ThéCâlin a découvert dans les Montagnes Jaunes ce thé noir de Qimen, un pur joyau provenant d’un jardin d’altitude où les théiers jouissent d’une brume épaisse, d’un terroir montagneux et d’un climat chaud et humide l’été et froid et sec l’hiver.
Splendide QiMen Grand Cru, ce thé noir se distingue par l’extrême qualité de ses feuilles et l’équilibre parfait entre une saveur d’orge maltée et des notes boisées et chocolatées. Un pur délice !

Dian Hong vieux théiers : thé noir grand cru du Yunnan
4.0 4 commentaires Récolte : 20 avril 2018 De vénérables théiers de plus de 800 ans sont récoltés à la main afin de produire ce thé noir Dian Hong exceptionnel.
La puissance aromatique est surprenante avec des notes très présentes de fruits mûrs compotés et empyreumatiques de torréfaction auxquelles s’ajoute un brin de boisé.
Nul n'est besoin d'être un expert pour apprécier un grand thé noir, laissez-vous simplement guidez par vos sensations.

Tan Yang GongFu : thé noir
5.0 15 commentaires Récolte : 18 avril 2018 Voici le meilleur des trois thés noirs de la famille des Min Hong. Il offre une bouche souple, fluide, ample et veloutée, presque sucrée à l’attaque avec des arômes maltés (caramel et chocolat), une note de vanille et une pointe d'écorce d'orange.
Cet exceptionnel thé noirse ré-infuse plusieurs fois sans aucune amertume tout en gardant un fond riche et raffiné.

Singe doré du Fujian prestige : thé noir
5.0 14 commentaires Récolte : 15 avril 2018 La province du Fujian, célèbre pour ses thés Wulong produits également des thés noirs. Le plus séduisant d’entre eux s’appelle Singe doré en raison de la présence de nombreux bourgeons dorés (golden tips).
Notre Singe doré prestige présente une belle palette aromatique : chocolat, pommes caramélisées, abricots secs…

DianHong théiers sauvages : thé noir grand cru du Yunnan
4.5 2 commentaires Récolte : 13 avril 2018 Tout le plaisir des thés noirs grands crus se retrouve ici : de belles feuilles torsadées et une liqueur lumineuse soutenue par une jolie saveur de céréales grillées et de mélasse.
Ce Yunnan DianHong issu de théiers sauvages est un thé noir assez complexe avec beaucoup de notes différentes qui se révèlent mieux en Gaiwan dans le style GongFu Cha que dans une théière classique selon la méthode occidentale.

Yesheng Zheng Shan Xiao Zhong : thé noir
5.0 7 commentaires Récolte : 4 avril 2018 Le Yesheng Zheng Shan Xiao Zhong est un thé noir haut de gamme type Lapsang Souchong non fumé provenant de théiers semi-sauvages poussant dans la région des monts Wuyi dans la province du Fujian.
Une saveur unique aux arômes de graines torréfiées avec beaucoup de longueur en bouche et aucune amertume pour ce thé noir très rare.

Yunnan Dian Hong Jin Hao : thé noir grand cru
4.9 18 commentaires Récolte : 2 avril 2018 Très riche en bourgeons dorés récoltés au printemps, le Yunnan Dian Hong Jin Hao est l’une des meilleures qualités de Dian Hong et l’un des meilleurs thés noirs chinois. Arômes complexes : fruits secs, confiture, chocolat, miel et caramel.
Le Yunnan Dian Hong Jin Hao est au thé noir ce que Aiguilles d'Argent est au thé blanc : un grand cru exceptionnel et rare, qui ravira les amateurs de thé noir les plus exigeants.

Lapsang Souchong Bio : thé noir fumé
5.0 2 commentaires Récolte : 25 avril 2017 Belle récolte biologique et printanière des Monts WuYi fumée au charbon de bois de pin.
Notre Lapsang Bio est plus intensément fumé que notre Lapsang conventionnel.

Dian Hong Marguerite des savanes : perles de thé noir
Récolte : 25 avril 2017 La marguerite des savanes est originaire d’Afrique du sud mais pousse très bien au Yunnan.
Elle apporte à ce thé noir un côté fleuri très raffiné.

Yunnan DianHong grand cru : thé noir
Indisponible
5.0 2 commentaires La particularité de ce Dian Hong grand cru est être produit dans le Yunnan avec un cultivar de théiers du Fujian : le Mei Zhan habituellement utilisé pour produire les WuLong. Donc, pas de bourgeons dorés pour ce thé noir car ce cultivar n’en a pas.
Une cueillette fine de printemps et le terroir montagneux de FengQing donnent une saveur et des arômes exceptionnels qui justifient largement le prix de ce thé noir haut de gamme.

Singe doré du Fujian classico : thé noir
Indisponible
Notre Singe doré Classico également récolté et manufacturé dans la province du Fujian présente beaucoup moins de bourgeons dorés que notre version prestige car il s’agit d’une cueillette plus tardive et d’un autre cultivar.
Sa saveur est plus florale que chocolatée et sa gamme aromatique moins complexe.
C’est un très bon thé milieu de gamme qui conviendra aux amateurs exigeants recherchant un thé noir pour une consommation quotidienne.

Lapsang Souchong : thé fumé
Indisponible
4.0 7 commentaires Récolte : 29 avril 2017 Plus modérément fumé au bois de pin de Chine cette année que les années précédentes, notre Lapsang Souchong est un thé noir parfumé et réconfortant comme un feu de cheminée en hiver.
Ce thé noir fumé accompagnera à merveille la charcuterie et autres cochonnailles. C’est également le thé noir le plus souvent utilisé dans des recettes de cuisine où il apporte une délicate touche fumée.

Hong Long Zhu : perles de thé noir Bio
Indisponible
5.0 2 commentaires Présentation très originale pour ce thé noir Bio du Guangxi qui a l’avantage de faciliter le dosage.
Sa saveur très douce conviendra à celles et ceux qui recherchent un thé noir Bio fruité, sans le côté « cacaoté » des thés noirs du Yunnan ou sans la puissance de ceux de Qimen.

Bourgeons dorés de Longlin : Thé noir Bio
4.7 3 commentaires Récolte : 12 juin 2017 La feuille sèche de ce thé noir biologique du Guangxi est très parfumée. Elle évoque l’abricot ou le longane séché. La liqueur, relativement foncée présente une saveur fleurie et fruitée.
Moins riche en bourgeons dorés que notre JinHao du Yunnan car récolté en toute fin du printemps, ce thé noir a l’avantage d’être Bio, d’avoir un prix attractif et une qualité irréprochable.