×
×

Mini bol GongFu Jianyang Jianzhan – Gouttes d'or – 15 cl

€132.00
 
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Mini bol GongFu Jianyang Jianzhan – Gouttes d'or – 15 cl
Description
Contenu :

un bol dans son coffret.

Matériau :

glaise de Jianyang.

Origine :

Jianyang (建阳), Fujian (福建), Chine.

Fabrication :

Transmutation à 1.300°C entièrement manuelle.

Capacité :

150 ml.

Pour illuminer votre table lors de la dégustation de vos thés préférés, ThéCâlin vous propose un mini bol doré à l'or fin.

Le mini bol GongFu Jianyang Jianzhan – Gouttes d'or se distingue des autres articles en porcelaine de ThéCâlin par un procédé de glaçage utilisant de l'or.

Certificate jianzhan

Du fait de ce procédé coûteux et difficile à maîtriser, le taux de production de ces mini bol GongFu est assez faible.

Les « gouttes d'or » du glaçage présentent un miroitement qui varie selon la source et l'orientation de la lumière et font penser à des lentilles d'eau flottant sur le dessus de la glaçure, se groupant au hasard et se combinant parfois en formes plus grandes éclairant la tasse dans son ensemble.

Dimension jianzhan

Selon la couleur du thé dans le mini bols, les « gouttes d'or » prennent un éclat métallique variable qui fait ressortir l'éclat de l'or.

Caractéristique de la porcelaine Jianyang Jianzhan

Les porcelaines de Jianzhan sont produites avec une argile dont la teneur en fer dépasse 8%. Par conséquent, les Chinois pensent que boire du thé dans un mini bol de Jianzhan va non seulement exhausser la saveur du thé, mais également adoucir sa saveur.
Certains mini bols Jianzhan peuvent présenter une irrégularité dans le glaçage. C'est un phénomène classiquement observé auquel les potiers chinois ont donné le nom de "larmes de glaçage" ou "gouttes de glaçage". Cet artefact caractéristique des porcelaines de Jianzhan est lié à l’extrême fluidité du glaçage à haute température.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question