×
×

Mini bols GongFu Jianyang Jianzhan : fabrication 100% manuelle

€35.00
Mini bols GongFu Jianyang Jianzhan : fabrication 100% manuelle
Changer de devise
Contenu :

un bol dans son coffret.

Matériau :

glaise de Jianyang.

Origine :

Jianyang (建阳), Fujian (福建), Chine.

Fabrication :

Transmutation à 1.300°C entièrement manuelle.

Capacité maxi :

90 à 100 ml selon le modèle.

Le mode de fabrication de la porcelaine chinoise Jianzhan date de la dynastie Song (960-1279 EC). Son secret est une température de cuisson très élevée : 1300°C qui produit des motifs merveilleux et un touché inimitable. Chaque mini bols Gongfu est livré dans un coffret. De fabrication 100% manuelle, chaque bol est unique car aucun motif n'est strictement identique à un autre, le prix est donc largement justifié.

Dimension jianzhan chevelure de berenice

Dimension jianzhan nebuleuse du crabe

Dimension jianzhan ecu de Sobieski

Dimension jianzhan tchouri

<

Bon à savoir

En raison de la transmutation au four, le motif de chaque bol de thé Jianzhan, quelque soit le modèle, sera légèrement différent. Par conséquent, tous nos Jianzhan sont uniques et d'une qualité extrême, c'est pourquoi j'ai décidé de leur attribuer à chacun le nom d'un objet céleste (que les astronomes me pardonnent...

Le coffret.

Dimension jianzhan packing

Céramique Jianyang Jianzhan l'envers du décor !

les céramiques de Jianzhan sont produites avec une argile dont la teneur en fer dépasse 8%. Par conséquent, les Chinois pensent que boire du thé dans un mini bol de Jianzhan va non seulement exhausser la saveur du thé, mais également adoucir sa saveur.

Certains mini bols Jianzhan peuvent présenter une irrégularité dans le glaçage. C'est un phénomème classiquement observé auquel les potiers chinois ont donné le nom de "larmes de glaçage" ou "gouttes de glaçage". Cet artéfact caractéristique des céramiques de Jianzhan est lié à l'extrème fuidité du glaçge à haute température.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question