×
×

Théière De Zhong Yixing Zisha

€147.00
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Théière De Zhong Yixing Zisha
Description
Matériau :

Argile de YiXing (宜兴) de type ZiSha,  Qing Shui Ni (清水泥).

Origine :

Montagne du Dragon Jaune (HuangLongShan, 黄龙山) , YiXing , Jiangsu (江苏), Chine.

Potier :

madame Sun Wen

Capacité :

170 ml.

Fabrication :

100% manuelle et artisanale ; Il est donc normal que dans quelques cas la théière peut être très légèrement différente de celle sur la photo, cependant, la qualité est toujours la même.

Finitions :

L’intérieur comme l’extérieur ne sont ni émaillés ni vernis.

Précautions d’emploi :

Cette théière est fragile et n’aime pas les brusques changements de température qui risquent de la fissurer. Il est préférable de la réchauffer avec de l'eau chaude avant d’y verser l'eau bouillante.

Bon à savoir :

Une théière en argile Nixingva se culotter au fil des infusions et garder une légère trace factive de la dernière infusion. Il est donc recommandé d’avoir une théière par type de thé.

Le modèle de théière dite de “De Zhong” a été créée par Shao Daheng, un maître potier sous la dynastie Qing (la dernière dynastie impériale à avoir régné sur la Chine, de 1644 à 1912 ).
C'est est l'un des types de théière Zisha classiques qui ont été transmis jusqu'à présent. Sa forme est inspirée d'un ancien instrument à percussion, le "zhong", de sorte que le corps de la théière est principalement cylindrique, ce qui donne un sentiment de dignité et de stabilité.

Dimension dezhong

La théière De Zhong Yixing Zisha de ThéCâlin est fabriquée par Sun Wen. La théière est d'une forme élégante et de proportions coordonnées ; le corps est magnifiquement représenté et gravé. La capacité de 170 ml est idéale pour 2 à 3 personnes.

L'argile de YiXing (宜兴) de type ZiSha,  Qing Shui Ni (清水泥).

Cette argile violette est riche en mica, contient moins d'impuretés que les autres argiles et ne change pas de forme ou de glaçure lors de la cuisson. Elle est donc largement utilisée pour la fabrication des théières. Sa couleur lui vaut souvent le nom d'argile rouge pourpre » ou « Hong Qing Shui ». La théière va se culotter aux cours des infisuons et si vous la dédiez à une seule famille de thé, le goût de ce thé s'approfondira progressivement.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question