×
×

Aubépine Pomme Raisin

€2.00
Aubépine Pomme Raisin
Votre évaluation:
100% of 100
Catégories :
ThésInfusions
Changer de devise
Composition :

baie d’aubépine chinoise (Crataegus pinnatifida), pomme et de raisin sec,
écorce d’orange, pétale de roselle (hibiscus sabdariffa).

Couleur :

grenat.

Saveur :

Acidulée et fruitée.

Sans caféine

Pas de sucre ajoutés.

Infusion :

8 à 10 cuillères à café pour 50 cl d’eau bouillante.
Laissez infuser pendant 2 à 4 minutes.

Dans Aubépine Pomme Raisin, nous avons mélangé des calices de roselle à des fruits secs. Il en résulte une infusion fruit-fleur où la saveur acidulée de la roselle et des baies d’aubépine chinoise se marie à merveille avec le fruité de la pomme et du raisin. L’orange apporte une touche zestée. Glacée, avec un peu de miel ou de sucre, cette infusion de fruits et de fleurs devient une boisson désaltérante particulièrement appréciable pendant les chaudes journées estivales.

En savoir plus

Infusion fruits-fleurs Aubépine Pomme Raisin

L’aubépine (genre Crataegus) pousse dans les zones tempérées d’Europe, d’Afrique du Nord, d’Asie occidentale et d’Amérique du Nord.

Ce sont des arbustes ou de petits arbres en général épineux, dont les fruits appelés cenelles sont de petites tailles et comestibles.

En France, on utilise les fleurs de deux espèces d’aubépines : Crataegus monogyna et Crataegus laevigata pour traiter certains problèmes cardiaques (cœur sénile ou « fatigué » palpitations) ainsi que les états anxieux et nerveux avec troubles de l'endormissement.

En Chine, l’aubépine locale Crataegus pinnatifida ( 山楂 ) est réputé pour ses fruits qui sont consommés séchés ou confits.

La médecine chinoise traditionnelle l’utilise pour faciliter la digestion et aider au déstockage des graisses et pour les mêmes indication que dans l’hexagone.

Commentaires clients
5.0 (1 Commentaires)
  • 5 étoiles
    1
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit