×
×

Guo Gan Gushu Pu Er Shu SanCha : vieux théiers 2020

€3.50 €3.50
Guo Gan Gushu Pu Er Shu SanCha : vieux théiers 2020
Description
Origine :

Guo Gan, « Région autonome du Shan Bang Guo Gan », Myanmar (Birmanie).

Cueillette :

un bourgeon avec une ou deux feuilles

Récolte :

25 mars 2020

Saveur :

Rafraîchissante, les premières infusions ont un goût un peu amer et astringent du nouveau thé Puerh cru;
après 10 fois de l’infusion, il commence à devenir sucré et favorise la sécrétion de salive

Feuille sèche :

longues bandes brun gris, bourgeons et feuilles dodus avec un pekoe évident en surface

Arôme:

l’arôme frais des feuilles sèches; la soupe du thé a un parfum de miel et un charme sauvage spécial

Soupe :

jaune vif et limpide

Cultivar :

YunNan DaYeZhong, âgés de 100 à 300 ans.

Les jardins :

Gong Zhang, altitude moyenne 1500 mètres.

Conservation :

dans un endroit frais et aéré, sans limite de durée.

Ce Guo Gan Gushu Thé Puerh cru d'arbuste sauvage antique en vrac est récolté avant le jourQingMing en 2020. Comparé à la galette du Guo Gan 2019, ses feuilles sont plus tendres, ont un goût plus frais et sont plus durables. Puisqu'il s'agit d'un thé en feuilles, nous devons être très prudents lors du brassage; Les cinq premières fois nécessitent un temps d’infusion plutôt court, sinon l'amertume et l'astringence couvriront son arôme et sa douceur. Alors qu'à la sixième ou septième fois, on peut augmenter le temps d'infusion de manière appropriée, le goût de la soupe du thé est toujours riche avec un arrière-goût sucré et favorisant la sécrétion de salive; dans lesprochaines fois de l’infusions, la soupe du thé devient non seulement sucrée, mais possède également un charme sauvage unique.

Préparation

En théière

En Gaiwan

12oz / 355ml 3.8oz / 110ml
95℃ 95℃
5 g 7 g
Temps d'infusion : 2 - 3 minutes 16 infusions : 5/5/5/5/5/10/15/20/25/30/40/50/70/90/110/150 secondes
Les jardins

La région autonome de Guo gan au Myanmar est avec le Yunnan l'une des rares régions où l'on produit le Pu'er, ce thé extraordinaire. Dans des montagnes difficiles d'accès poussent de vieux théiers de la variété à grandes feuilles du Yunnan, une véritable mine d'or pour produire des pu'Er haut de gamme issus d'un environnement écologique.

Guo Gan tea area

Laissés presque à l'état sauvage, sans véritable entretient ni utilisation d’engrais ou de produits phytosanitaires, les théiers produisent des feuilles et des bourgeons de très grande qualité.

Guo Gan tea area

Comme son nom l'indique, la variété à grandes feuilles du Yunnan présente des feuilles et des bourgeons de très grandes tailles.

Guo Gan tea area

Origine

Le Guo Gan (également appelé Kokang), dont le nom complet est « Région autonome du Shan Bang Guo Gan », est une zone montagneuse birmane proche de la frontière avec la Chine, au niveau de la province du Yunnan.

L’altitude de la zone de Guo Gan est comprise entre 450 et 2400 mètres. Le climat est du type subtropical avec mousson. La température moyenne est de 16 ℃. Les précipitations sont concentrées pendant la saison chaude. L'humidité relative est de plus de 70%.

Guo Gan Map

Histoire

Entre 1897 et 1937, la région était contrôlée par les Britanniques et la production de thé était destinée au Royaume-Uni. Il s'agissait exclusivement de thé noir. Après 1937, la production de thé a stagné, les habitants sont passés à d'autres cultures et certains jardins de thé laissés à l'état sauvage.

Ces dernières années, en raison de la forte augmentation du prix du Pu'er produit au Yunnan, quelques producteurs de thé ont introduit, dans la région de Guo Gan, la production de Mao Cha destiné à la fabrication de Pu'er.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question