Ce thé noir se distingue par son parfum naturel fleuri et fruité.
×
×

Hua Xiang Xiao Zhong : Thé noir

€2.50
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Hua Xiang Xiao Zhong : Thé noir
Description
Origine :

Village de Xingcun, province du Fujian (福建), Chine.

Récolte le :

14 avril 2024, dans les jardins de Xingcun, altitude : 700 à 800 m.

Cueillette :

Uniquement le bourgeon.

Aspect :

Les bourgeons sont courts et gras, de forme uniforme, de couleur brun foncé.

Liqueur :

Ambrée brillante et limpide.

Goût :

L'entrée est délicate et sucrée, l'arôme floral et fruité se propage instantanément en bouche.

Saveur :

Floral et fruité avec une légère note chocolatée.

Cultivar :

Espèce de thé à petites feuilles âgés de 20 à 30 ans

Caffeiné :

Moins de 40 % d'une tasse de café.

A conserver :

Au sec, à température ambiante, l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

Ce thé noir Hua Xiang Xiao Zhong est originaire des monts Wuyi dans la province chinoise du Fujian. Contrairement à notre Lapsang Souchong fumé, qui a une saveur fumée, et au Lapsang Souchong sauvage, qui a un doux arôme de caramel, ce thé se distingue par son parfum naturel fleuri et fruité.

A l'ouverture du sachet vous percevrez un léger parfum floral naturel et un agréable arôme de fruits mûrs, modeste mais persistant.

Placez le thé dans une théière encore humide et préalablement rincée et réchauffée avec de l'eau chaude, secouez-le doucement, et le parfum est rapidement stimulé : une odeur fleurie, couplée à un parfum de fruit et de miel, rafraîchissant et agréable.

La liqueur est claire et de couleur ambrée.

La première gorgée est douce avec des arômes fleuris et fruités qui remplissent chaque recoin de notre bouche. Le goût est riche et corsé, avec plusieurs niveaux de saveurs.

Il supporte plusieurs infusions.

Si vous aimez le thé Lapsang Souchong, celui-ci vous ravira.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière : 35 cl Gaiwan : 11 cl
90℃ 90℃
3 g 5 g
Temps d'infusion : 3 - 5 minutes 8 infusions : 10/10/15/20/30/40/60/80s
Les jardins du thé

La région de Wu Yi est située dans le nord de la province du Fujian au sud-est de la Chine. Elle couvre une superficie de plus de 1.000 Km² dont 70 qui constituent les Monts Wu Yi proprement dits et qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Ils forment un ensemble de 36 crêtes, 72 grottes ou cavernes et de 99 pitons rocheux importants et une rivière. L’altitude moyenne des monts Wu Yi est de 400 mètres, mais culmine à 2 158 mètres avec le Mont HuangGang.

Les jardins de Xingcun subissent d’importantes précipitations (env. 1900 mn par an) et des brumes fréquentes qui conduisent à un climat très humide (plus de 80% d’humidité).
Associé à des températures douces (environ 18°C à 400 m d’altitude), ce climat est idéal pour la croissance des théiers du cultivar Meizhan.

Xingcun

Xingcun

Cultivar

L'espèce de théier à petites feuilles est un arbuste avec de fines branches qui se reproduit naturellement via ses graines. Il contient plus de tissu palissadique et une quantité totale de carotène et de lutéine plus élevée. Ces dérivés terpéniques peuvent être décomposés en substances aromatiques telles que la β-ionone et la teaspirénone, de sorte que la plupart des thés fabriqués à partir de thé à petites feuilles sont très parfumés et présentent une grande fraîcheur.

small leaf

Origine

La ville de Xingcun possède la plus grande zone de jardins de thé de la zone de Wuyishan et le plus grand nombre d'espèces d'Oolongs (ou WuLong) rocheux de Wuyi. Cette région est considérée comme le « berceau du thé noir dans le monde ». Actuellement, jusqu'à 400 types de thé ont été découverts et cultivés dans la région. Depuis longtemps, la ville de Xingcun a pris des mesures telles que l'élaboration d'un plan scientifique de l'industrie du thé et la création d'une base de production écologique et durable associant l'intégration du thé et du tourisme.

Carte du Yunnan
Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question