×
×

Lao Ban Zhang : Pu'Er Cuit 2008

€19.50
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Lao Ban Zhang : Pu'Er Cuit 2008
Catégories :
ThésPu Er
Description
Origine :

Village de BanZhang (老班章), Menghai (勐海), Xishuangbanna(西双版),YunNan (云南), Chine.

Récolte en :

avril 2008, dans les jardins de BanZhang à 1,700 m d'altitude.

Compression :

Le 07 juin 2010

Cueillette :

Bourgeons dorés et jeunes feuilles.

Saveur :

douce et boisée.

Cultivar :

YunNan DaYeZhong.

Âge des théiers :

400 à 500 ans.

Caféiné :

Faiblement caféiné, à déguster le matin, l’après-midi ou le soir.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

pas de limite car le Pu Ehr se bonifie en vieillissant.

Il y a un dicton dans le cercle du Pu'Er du Yunnan selon lequel Banzhang est le roi des thés et Yiwu est la reine, ce qui démontre l'importance du Lao Banzhang dans le cœur des gens.
Il existe beaucoup de Pu'Er Sheng (crus) Banzhang sur le marché, mais moins de Banzhang cuit. Celui-ci a été récolté au printemps 2008 et compressé en galettes de 200 g en 2010. Il a vieilli plus de dix ans. Les amateurs de thé qui aiment le thé vieilli devraient l'essayer.

La saveur du Lao Banzhang 2008 est riche et épaisse dès la première infusion ; le parfum est pur, avec un Chen Xiang perceptible et un léger arôme de noisette. La liqueur est rouge foncé, épaisse, et moelleuse avec un puissant Cha Qi. Il peut être infusé plus d'une dizaine de fois.

Bon à savoir :

Ne vous précipitez-pas sur votre galette dès que vous la recevrez car vous risquez d’être déçu et de la juger négativement de façon hâtive.

En effet, elle aura parcouru plus de 10.000 km dans la soute d’un avion avant d’arriver chez vous et aura besoin de « souffler » un peu.

Oubliez-la une ou deux semaines avant de l’entamer.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière : 35 cl Gaiwan : 11 cl
100℃ 100℃
5 g 10 g
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 15 infusions : 15/15/20/25/30/35/40/50/60/70/80/100/120/150/180s
Les jardins du thé

Le village de Banzhang est situé dans le comté de Menghaià une altitude comprise entre 1 700 et 1 900 mètres. Le climat est propice à la production de thé haut de gamme : une température annuelle moyenne de 18,7 °C, 2 088 heures d'ensoleillement par an et des précipitations annuelles de 1 341 à 1 540 mm.

La diversité et la culture de la flore écologique d'origine sont bien préservées ici, le sol est riche en matière organique, la lumière du soleil est adéquate, les nuages sont denses et l'humidité est élevée, ce qui la rend idéale pour la croissance des vieux théiers.
Les habitants de Banzhang ont utilisé des techniques anciennes traditionnelles pour préserver les anciens théiers. Les engrais chimiques et les pesticides ne sont pas utilisés. C'est une zone unique, écologique, entièrement naturelle et sans pollution.

Lao Ban Zhang Tea Garden

Lao Ban Zhang Tea Garden

Lao Ban Zhang Tea Garden

Lao Ban Zhang Tea Garden

Lao Ban Zhang Tea Garden

Cultivar

En 1984, l'espèce à grandes feuilles de Fengqing a été certifiée par le gouvernement chinois et répertoriée sous le nom « Huacha NO. 13 (GsCT13) ». Cette variété contient une quantité abondante de polyphénols et de catéchine.

Carte du Yunnan
Origine

Les alternances de soleil et de brume associées à des pluies abondantes sont propices à une végétation luxuriante étagée et une forêt tropicale où vit une grande diversité d'animaux (dont des espèces rares comme l’éléphant d’Asie, le tigre ou le léopard) et poussent plus de 5.000 espèces végétales parmi lesquelles des théiers sauvages.

Carte du Yunnan
Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question