×
×

Théière Nixing de Qinzhou - Xishi

€82.00
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Théière Nixing de Qinzhou - Xishi
Votre évaluation:
100% of 100
TAGS produits :
100-300ml Nixing
Description
Matériaux :

Poterie Ni Xing (坭兴陶)

Origine :

QinZhou(钦州), Guangxi, Chine

Potier :

Zhou Yujiao

Capacité:

180 ml

Fabrication:

100% fait à la main, donc le corps de la théière peut avoir des traces faites à la main (Remarque: les théières 100% faites à la main ne peuvent pas être exactement les mêmes que celles montrées sur la photo. Il est donc normal que dans quelques cas la théière peut être légèrement différente de celle sur la photo, mais la qualité reste toujours la même.)

Utilisation:

Méthode GongFuCha, avec les WuLong, les Pu Erh et certains thés noirs.

Remarque :

dans le processus de changement de cuisson pour la fabrication
de la poterie Qinzhou Nixing, il existe probablement un changement de couleur imprévu.

La théière Xishi est l'une des formes de théière classiques, tout comme son nom, elle est pleine de charme et de belle forme. Cette théière NixingXishi est ronde et pleine, sans aucune décoration. La conception simple et élégante montre parfaitement les caractéristiques de la théière traditionnelle.

xishi teapot

Le bec court et droit le rend non seulement mignon, mais ajoute également un charme unique chez elle.

dimension

pour tea

Matériel – Poterie Qinzhou Nixing

La poterie Qinzhou Nixing, avec la poterie Yixing Zisha, la poterie Yunnan Jianshui, la poterie Sichuan Rongchang, constituent les quatre poteries les plus célèbres de la Chine. L'argile est mélangée à de la poterie unique à l'est et à l'ouest de la rivière Qingjiang. Comme la poterie Nixing est profondément enfouie dans la strate du flanc de la montagne, elle est naturelle, écologiqueavec une riche teneur des micros-éléments tels que Fe, Zn, Ca, Se, etc. qui sont bons pour notre santé.

En 2008, la fabrication de la poterie Guangxi Qinzhou Nixing a été approuvé comme patrimoine culturel immatériel national par le Conseil d'État.

La caractéristique unique de la structure à double porosité naturelle qui est perméable à l'air mais imperméable à l'eau permet l’intérieur de la théière d’avoir pleine de molécule d'oxygène, ce qui le rend idéal pour le stockage de longue durée du thé et des aliments.

Zhou Yujiao

Zhou Yujiao, né en 1988 à Linchuan, Jiangxi, épris de la poterie depuis son enfance. Depuis 2002, il a appris l'art de la poterie à Jing De Zhen, Jiangxi,Dingshu, Yixing et Qinzhou, Guangxi. Avec les cours professionnels, son art de fabriquer des théières en poterie s'est beaucoup amélioré. Enfin, il s'est spécialisé dans la fabrication de la théière traditionnelle en poterie Qinzhou Nixing et a progressivement formé un style artistique spécial qui mélange les styles de Yixing, Jing De Zhen et Qinzhou. Ses productions sont spirituelles avec des riches connotations culturelles et très appréciées par de nombreux collectionneurs.

The Maker Zhou Yujiao

Origine

Qinzhou est une ville de la préfecture de la région autonome du Guangxi Zhuang et est située dans le sud-ouest de la Chine.
La poterie de Nixing est reconnue comme l'un des deux trésors les plus caractéristiques du Guangxi et est également l'un des produits de spécialité de Qinzhou. En tant qu'art traditionnel, la poterie Qinzhou Nixing a plus de 1 300 ans d'histoire. Selon les archives historiques: la poterie Qinzhou est inventée avant la dynastie Tang et est raffinée sous la dynastie Tang. Dans la neuvième année de la République de Chine (1921), XiaoyaoDazhong a été découvert au pied des collines de l'est de la ville.Dans la période Xianfeng de la dynastie Qing, la poterie Qinzhou est prospère et est largement utilisée.

Commentaires clients
5.0 (1 Commentaires)
  • 5 étoiles
    1
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question