×
×

Quanzhi Mandarine de Pu Erh

€2.50 €2.50
Quanzhi Mandarine de Pu Erh
Description
Origine du thé :

village de JingGu (景谷), Yunnan. Jardins de Jiu Tai Po (九台坡).

Origine des mandarines :

village de Shenlv, ville de Sanjiang, district de Xinhui, province du Guangdong

Récolte :

Mandarine: août 2020

Thé Pu-erh : avril 2015

Saveur :

Doux et lisse, avec une douceur d'agrumes et un parfum rafraîchissant exceptionnel,
il se marie parfaitement avec le parfum vieilli du thé pu-erh

Cultivar :

Yunnan DaYeZhong.

Cueillette :

35g - 45g de mandarines vertes

Feuille sèche :

Chaque mandarine verte pèse environ 8 à 10 g, le thé pu-erh en vrac est
étroitement gondolé dans les pelures vert foncé

Arôme :

Parfum d'orange frais et riche avec un léger arôme vieilli de thé pu-erh mûri

Caféiné :

Moyennement caféiné, à éviter le soir.

Fabrication :

Après la post fermentation, les feuilles de Pu Erh sont placées dans une peau
de mandarine fraîche et non traitée. Le tout est séché au four.

À propos de «Quanzhi»

Quanzhi est unesorte de méthode de semis. Il s'agit de couper une couche d'écorce autour des branches du parent de l'oranger, puis de l'envelopper avec des substances favorisant les racines telles que la boue et l'herbe. Une fois que les racines poussent là où l'écorce est coupée, les branches seront coupées et cultivées en un seul arbre fruitier. Les espèces d'arbres cultivées de cette manière sont relativement courtes et ont une faible résistance aux maladies et aux insectes ravageurs; son fruit est relativement petit, la peau est fine et le rendement est faible. Cependant, son fruit est incroyablement parfumé et ses gènes sont plus orthodoxes, donc la peau contient plus d'huile d'agrumes et de flavonoïdes, qui auront un meilleur goût après avoir été transformés en thé pu-erh à la mandarine verte.

Jiu Tai Po Tea Garden

De plus, le séchage de la mandarine verte est également l'une des étapes les plus importantes. La méthode traditionnelle «shengshai» (séchage par la lumière du soleil) ne casse pas les teneurs en nutriments sur la peau d'orange comme le séchage en machine à haute température. Il fait non seulement sécher lentement la petite mandarine verte pour produire un arôme unique, mais conserve également son goût d'origine dans la plus grande mesure et le rend plus frais et plus doux.

Ce thé Pu-erh mûri à la mandarine verte est fabriqué à partir de ce genre de mandarines vertes « Quanzhi ». Comparé à l'autre thé Pu-erh mûri à la Xinhui Mandarine de Pu Erh de ThéCâlin, son arôme d'agrumes est plus proéminent et plus résistant à l'infusion. Il convient au goût général, y compris les débutantsdu théPu-erh mûriet les amateurs de thé qui apprécient lemélange duthé.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière : 35 cl Théière : 11 cl
100℃ 100℃
1 pièce 1 pièce
2 infusions après un rinçage :
3/5 minutes
12 infusions après un rinçage :
30/30/40/40/50/60/80/100/140/180/220/300 secondes
Le jardin du thé

Les jardins de Jiu Tai Po

Jiu Tai Po Tea Garden

Ces jardins sont situés à proximité de la ville de Pu Erh, entre 1.800 et 2.000 mètres d’altitude, dans un environnement boisé accessible uniquement par des chemins de terre, donc à l’abris des nuisances liées aux activités modernes.

Dans cette plantation, on trouve des théiers entretenus en terrasses et taillés à hauteur d’homme pour faciliter la récolte. Ils sont protégés des rayons du soleil par de grands arbres et de vieux théiers poussant à l’état semi sauvage.

Jiu Tai Po Tea Garden

Bien que M Yang, le producteur de ce Pu Erh, par crainte d’un coût trop onéreux, ne s’est pas encore engagé dans la démarche d’une production en « Agriculture Biologique », sa plantation de Jiu Tai Po est sur la bonne voie comme le prouve la présence de pièges biologiques à insectes (petits panneaux de couleur jaune qui attirent les nuisibles et les retient grâce à une colle naturelle) et les animaux qui en pâturant autour des théiers font à la fois office de désherbant et d’engrais 100% écologiques.

La ville de Sanjiang doit son nom au confluent de Tanjiang, des voies navigables de Jiangmen et de la rivière Hukeng sur le territoire. La terre formée par l'accumulation des rivières est extrêmement fertile et convient le mieux à la culture. Par conséquent, la culture de la mandarine Xinhui dans la région de Sanjiang a une longue histoire et peut être considérée comme l'une des zones de production traditionnelles de mandarines Xinhui. La superficie en eau de la ville de Sanjiang représente environ 23% et les plaines alluviales environ 63,8%. Cela signifie que Sanjiang a un bon état du sol, une teneur élevée en matières organiques et une irrigation pratique, ce qui offre des "avantages géographiques" pour la culture des mandarinesvertes Xinhui.

Jiu Tai Po Tea Garden

Jiu Tai Po Tea Garden

Jiu Tai Po Tea Garden

Origine

Carte du Yunnan

Carte du Guangdong

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question