×
×

Théière Ni Xing Bai Fu 170 ml

€89.00
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Théière Ni Xing Bai Fu 170 ml
Description
Matériau :

Argile de type Ni Xing (坭兴陶)

Origine :

Ville de Qinzhou (钦州 ) , province du Guangxi ( 广西 ), Chine.

Capacité :

170 ml (13.7/ 6,5 cm)

Fabrication:

100% artisanale. Il est donc normal que chaque théière soit unique et donc très légèrement différente de celle montrée sur la photo (couleur, capacité, détails).

Utilisation :

Gong Fu cha avec tous les types de thé mais plus particulièrement avec les WuLong et les Pu’Er.

Pas de détergent, simplement un rinçage minutieux à l'eau bien chaude avant et après utilisation.

Lavage :

Faire sécher longtemps la théière sans son couvercle avant de la ranger, car la terre cuite est poreuse et reste longtemps humide.

Attention :

La terre cuite est sensible aux chocs et aux grands écarts de température qui peuvent entraîner l’apparition de fissures. Veillez à la manipuler avec précaution et à la réchauffer avec de l'eau chaude avant d’y verser de l'eau bouillante.

Bon à savoir :

Comme toutes les théières en terre cuite, une théière Ni Xing va se culotter au fil des infusions et garder une légère trace olfactive des dernières infusions. Il est donc préférable de ne pas utiliser la même théière avec des thés trop différents d’un point de vue gustatif.

L'argile de Ni Xing est fine et lisse avec une bonne perméabilité à l'air.

Les poteries réalisées avec cette argile ne sont pas émaillées mais comme cette argile est riche en minéraux, il se produit un changement lors de la cuisson ce qui donne un aspect lisse. La couleur de chaque poterie est également légèrement différente à la sortie du four.

Avec le temps la couleur et l'aspect de votre théière va varie,r elle deviendra de plus en plus brillante et « métallique » .

Fengwu Jiutian

Le nom Bai Fu vient des cent caractères "福(fu)" qui sont gravés sur le corps de la théière. Le caractère "福(fu)" peut être considéré comme un beau mot en chinois, car il a d'innombrables significations de bon augure, de bonheur ou de beauté.

La poignée et le bec de la théière rappellent la tête et la queue d'un dragon.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question