×
×

Vieux théiers Qian Qiu Sui 2020 : Pu'Er cru

€7.00
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Vieux théiers Qian Qiu Sui 2020 : Pu'Er cru
Catégories :
ThésPu Er
Description
Origine :

Fengqing (凤庆 ), YunNan (云南), Chine.

Récolte en :

Entre le 15 avril et le 15 mai 2020, dans des jardins autour de Menyou à env 1900 m d'altitude.

Compression :

Le 28 mai 2020.

Conditionnement :

Galette de 357 grammes.

Cueillette :

Le bourgeon plus une feuille à troisfeuilles.

Saveur :

Douce et animale, avec une légère astringence qui done une finale persistante.

Cultivar :

Fengqing à larges feuilles.

Age des théiers :

200 à 500 ans

Caféiné :

Moyennement caféiné, à déguster à tout moment.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

pas de limite car le Pu Ehr se bonifie en vieillissant.

Issus d'une rigoureuse sélection de bourgeons et jeunes feuilles cueillis sur des théiers plusieurs fois centenaires, cette galette de Pu'Er cru Qian Qiu Sui 2020 présente des saveurs boisées et animales. Elle gagnera en finesse en vieillissant et exprimera la quintessence de la variété de théiers à larges feuilles de Fengqing.

Située dans le centre-ouest du Yunnan, entre Baoshan et Pu’Er, Fengqing est une petite ville chinoise située à l’écart des grands axes, en zone de moyenne montagne.Le comté de Fengqing est une régions très riche en vieux théiers sauvages, semi sauvages ou cultivés depuis des siècles. Parmi eux, on trouve, dans le village de Xiang Zhuqing, le plus vieux théiers du monde, le"Jin Xiu Cha Wang " dont l’âge et les mensurations forcent le respect : environ 3.200 ans (estimation), 9 mètres de hauteur et 2 mètres de diamètre.

Préparation

/

En théière

En Gaiwan

Théière : 35 cl Gaiwan : 11 cl
95℃ 95℃
5 g 8 g
Temps d'infusion : 3 - 5 minutes 11 infusions : 10/10/10/15/30/40/50/60/80/100/130s
Le jardin du thé

Le climat de la région de Fengqing est de type subtropical de mousson avec une température moyenne de 14 ℃ température. Les précipitations annuelles sont de 1200 mm et sont concentrées pendant la saison chaude. L'humidité relative est de 70%. C'est une région montagneuse dont l’altitude est comprise entre 900 et 3000 mètres.

Plusieurs villages autour de Fengqing possèdent des théiers plusieurs fois centenaires. Cette galette à été produite à partir de vieux théiers poussant dans les villages de Xiaowan, Xinyuan, Dashi et Yongxin.

Tea Garden

Tea Garden

Tea Garden

Cultivar

Le « Fengqing à larges feuilles » est un cultivar de théier spécifique de cette région du Yunnan. Il s'est propagé naturellement via les graines au cours du temps. En 1984, le gouvernement chinois l'a officiellement reconnu comme cultivar à part entière et enregistré sous le nom de « Huacha N° 13 » (GsCT13).
Les bougeons et les feuilles de ce cultivar sont très riches en polyphénols et catéchines.

picking leaves

Agriculteur du thé

M Zhou a su a élaboré un savoir-faire rare qui mélange modernisme et respect des traditions et de l'authenticité des Pu’Er du Yunnan.

Nous connaissons M Zhou depuis la création de ThéCâlin et notre première visite sur ses terres, à Sanning, fut une expérience inoubliable ! Ce qui frappa immédiatement fut la diversité de l'âge des théiers : de quelques années pour les plus jeunes à plusieurs fois centenaires et pour les théiers sauvages, plus de 1.000 ans.

Origine
Carte du Yunnan
Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question