×
×

Vieux théiers de Xiao Hu Sai 2020 : Pu'Er cru

€9.50
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Vieux théiers de Xiao Hu Sai 2020 : Pu'Er cru
Catégories :
ThésPu Er
Description
Origine :

villages de Xiao Hu Sai (小户赛), Lincang (临沧), YunNan (云南), Chine.

Récolte :

Du 25 avril au 10 mai 2020, des jardins de Xiao Hu Sai (小户赛).

Compression :

28 décembre 2020

Conditionnement :

galette de 357g

Cueillette :

Un bourgeon à une seule feuille et un bourgeon à deux ou trois feuilles.

Saveur :

Riche et lisse avec un arôme de miel évident, légèrement amer mais qui devient rapidement doux et sucré.

Cultivar :

théiers à feuilles larges (DaYeZhong) de Mengku

Age des théiers :

100-500 ans.

Théiné :

Moyennement théiné : parfait le matin et l’après-midi.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

pas de limite, stocké dans de bonnes conditions, votre Pu’Er va subir une post
-fermentation microbienne qui va faire disparaitre l’amertume et apparaitre de
nouvelles saveurs.

Ayant déjà entendu dire que le thé pu'erh Xiao Hu Sai peut être mis sur un pied d'égalité avec le pu'erh Bing Dao. Et ThéCâlin a eu la chance de trouver ce thé pu’erh brut provenant de l'ancienne zone de production de thé Xiao Hu Sai à Mengku, qui est vraiment extraordinaire. Son arôme est dominé par le miel doux, le liquide du thé est riche en saveur et doté d'un charme sauvage. L'entrée peut être un peu amère mais elle disparaît rapidement. Ensuite, on peut sentir l'arôme du thé emplir la bouche, voyager à travers les dents, accompagner un fort arrière-goût sucré avec le fluide corporel de nos joues et du fond de notre langue.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière : 35 cl Gaiwan : 11 cl
95℃ 95℃
5 g 8 g
Temps d'infusion : 2 - 3 minutes 12 infusions : 10/10/15/20/25/30/35/40/50/70/90/120s
Les jardins du thé

Le village de Xiao Hu Sai est l'un des dix-huit villages de Mengku, situé au nord de la ville de Mengku. L'altitude ici est d'environ 1 800 mètres, les précipitations annuelles sont de 1 200 millilitres, la température moyenne est de 20℃, et il y a près de 1 200 acres de jardins de thé. Xiao Hu Sai est non seulement le plus grand jardin de thé ancien de Mengku, mais aussi la bastille la plus préservée et la mieux conservée des jardins de thé anciens. En raison de son isolement, il peut être considéré comme une "terre pure" au cœur des montagnes, qui conserve le goût le plus original et le plus authentique du thé.

xiaohushai tea garden
xiaohushai tea garden
xiaohushai tea garden
Cultivar

L'espèce Mengku à grandes feuilles a été originellement produite dans la ville de Mengku, dans le comté de Shuangjiang, à Lincang. C'est une excellente espèce de thé du groupe sexuel végétal du Yunnan. Elle a été reconnue comme l’une despremières variétés raffinées de niveau national en 1984. L'espèce à grandes feuilles de Mengku appartient au type d'arbre arborescent, les théiers sont grands, la couronne est dense et la capacité de croissance est forte. Le thé qu'ils produisent est doux, riche en saveur et plein de Chaqi. Normalement, la teneur dansl’extrait d'eau d'un thé pu'erh ordinaire est supérieure à 38 %, tandis que la teneur dans l'extrait d'eau de l'espèce Mengku à grandes feuilles peut atteindre 52,1 %.

xiaohushai
Origine

Le village de Xiao Hu Sai appartient à la ville de Mengku, au comté de Shuangjiang, à la ville de Lincang, dans la province du Yunnan, et est profondément situé à l'ouest de la montagne de Mengku. C'est aussi l'endroit le plus proche de « l'ancêtre du thé », l'ancienne communauté de théiers sauvages de la montagne Daxue à Mengku. À part le thé pu'erh de Bing Dao, la qualité du thé de Xiao Hu Sai peut être considérée comme un exemple représentatif de la montagne occidentale. En raison de l'état accidenté et des conditions de route difficiles, cet endroit n'a jamais été découvert par les gens dans les premiers temps. Pour cette raison, l'ancien jardin de thé n'a pas été rénové à outrance, ce qui a permis de le préserver jusqu'à aujourd'hui. Cet environnement extraordinaire assure au thé de Xiao Hu Sai une qualité hors du commun.

Carte du Yunnan
Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question