×
×

Beauté Orientale : Wulong de Fujian

€2.00 €2.00
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Beauté Orientale : Wulong de Fujian
TAGS produits :
Floral Miel Sucré Fujian
Description
Origine :

Nanjing (南靖), Zhangzhou (漳州), Fujian, Chine.

Récolte le :

15 juin 2022, la plantation de thé Beauté orientale

Cueillette :

Un bourgeon avec deux feuilles

Saveur :

Sucré, doux et moelleux, avec un parfum de fruits mûrs et de miel.

Cultivar :

JinXuan

Caffeiné :

Faible en caféine, à boire en journée ou le soir.

A conserver :

à l’abri de la lumière et des odeurs. Idéalement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

24 mois après la récolte.

Selon la légende, le jardin de thé d'un cultivateur de thé a été ravagé par les insectes, mais il ne voulait pas subir de pertes, il a donc continué à transformer la matière première en thé et l'a vendu à la ville. De façon inattendue, son thé est devenu très populaire en raison de sa saveur particulière, et ce type de thé a été progressivement connu dans le monde entier. Plus tard, ce thé est connu sous le nom d'Oriental Beauty(Beauté Orientale), et les "insectes" sont de petites cicadelles vertes. Lorsque le théier est piqué par la petite cicadelle verte, il produit une réaction de défense et libère des substances aromatiques telles que l'acide jasmonique. La salive de la petite cicadelle verte est mélangée aux composés générés par les feuilles, et après fermentation, elle produit un parfum mixte distinct de fleurs, de fruits et de miel,c'est également l'aspect le plus charmant du thé Beauté Orientale. Bien que le thé Beauté Orientalede ThéCâlin soit produit dans le Fujian, les espèces de théiers Jin Xuan ont été importées de Taiwan. Dans l'ensemble, ce thé est tout à fait abordable et mérite d'être essayé.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière: 35 cl Gaiwan: 11 cl
100℃ 100℃
3 g 5 g
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 8 infusions: 20/25/30/40/50/70/90/120 secondes
Jardin de thé

Nous croyons peut-être tous que le thé Beauté Orientale est un thé unique à Taïwan, mais de nombreux producteurs de thé taïwanais et du Fujian ont collaboré il y a plusieurs décennies pour introduire les espèces d'arbres et les techniques de production du thé Beauté Orientale sur le continent. Ce thé Beauté Orientale est issu de la plantation de thé Beauté Orientale située à Nanjing, Zhangzhou, Fujian, qui se trouve à environ 700 mètres au-dessus du niveau de la mer et bénéficie de précipitations abondantes et d'un sol luxuriant toute l'année, ce qui en fait un lieu idéal pour la culture du thé. Cette délicatesse unique en son genre est le résultat d'une relation symbiotique entre les théiers et les petites cicadelles vertes de la plantation.

tea garden

tea garden

Cultivar

La naissance du Nai Xiang Jin Xuan

En 1950, l’agronome Taïwanais Wu Zhenyi créé le cultivar Jin Xuan en croisant les cultivars « Tai No.8 Nong » et « Ying Zhi Hong Xin ».

tea bush

Durant 30 ans, il améliore le Jin Xuan en croisant entre eux les meilleurs pieds pour finalement aboutir au cultivar « Tai Cha no 12 ». En 1981, le Jin Xuan est officiellement baptisé
« Jin Xuan, Tai Cha no 12 ».

Ce nouveau cultivar attire l’attention de certains producteurs, le Wu Long Nai Xiang Jin Xuan va peu à peu s’imposer parmi les thés meilleurs de Taïwan.

Origine

Le comté de Nanjing est situé dans la ville de Zhangzhou, dans la province du Fujian. On y trouve de nombreuses zones pittoresques bien connues. C'est également l'un des plus importants comtés producteurs de thé du pays et l'un des dix premiers comtés producteurs de thé de la province du Fujian, avec environ 120 000 mu de jardins de thé. Le comté de Nanjing bénéficie d'un climat subtropical typique de mousson marine, sans hivers rigoureux ni fortes chaleurs estivales. La température annuelle moyenne est de 21,4°C, et les précipitations annuelles moyennes sont de 1821,1 mm.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question