×
×

Fujian Bio grand cru : thé noir

€5.00 €5.00
Fujian Bio grand cru : thé noir
Description
Origine :

Jardin biologiques de Panlan (盘兰), ville-district de Yong'an (永安),
province du Fujian. Altitude 980 – 1200 m.

Récolté le :

02 avril 2019.

Cueillette :

le bourgeon plus une jeune feuille.

Saveur :

notes de patate douce et de caramel sur un fond floral.

Cultivar :

Huang Guanyin.

Théiné :

Faiblement théiné.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

Certification :

USDA Certification EU Certification

Des feuilles et des bourgeons de haute qualité sont la condition de base pour faire un bon thé. Notre Fujian Bio grand cru est fabriqué avec de jeunes pousses soigneusement sélectionnées lors de la cueillette.

L'utilisation de méthodes de production traditionnelles et éprouvées par le temps, confère à ce thé noir une saveur tendre et délicate en bouche ainsi qu'une agréable sensation de légèreté.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière: 35 cl Gaiwan: 11 cl
90℃ 90℃
5 g (2 cs) 5g (2 cs)
2 infusions: 3/5 minutes 9 infusions: 10/15/20/30/50/70/100/150/200 secondes
Les jardins de Panlan

Situés à proximité d'un grand lac et entourés de forêts, les jardins de Panlan sont implantés sur les contreforts du mont Dafeng (大峰).

Cet isolement associé à un terroir sableux propice à la culture des théières permet au cultivar Huang Guanyin de s'exprimer pleinement.

L'élévation moyenne du jardin est comprise entre 980 et 1200 m et notre producteur utilise une méthode d'agriculture purement biologique. Des bovins et des oies sont mis à contribution pour le désherbage et l'enrichissement du sol en matières organiques.

Vaches et théiers Goose
Oies et théiers Spring water
Agriculteur du thé

M. Zhong est le fondateur des jardins biologiques de Panlan. Il cultive ses théiers de manière écologique et biologique depuis de nombreuses années. Il n'utilise jamais de pesticides ou d'engrais chimiques dans ses jardins.

Cultivar

Le Huang Guanyin est un cultivar récent, sélectionné par l'institut de recherche sur le thé de l'Académie des sciences agricoles du Fujian. Il est issu des variétés Tie Guan Yin et Huang Dan.

bourgeons et jeunes feuilles de thé

Origine

La ville-district de Yong’an se trouve dans la partie centrale de la province du Fujian. Son climat est de type mousson maritime mi-subtropicale. La température annuelle moyenne est de 19 ℃. On trouve encore, dans les nombreuses forêts montagneuses de la région, des théiers sauvages.

"Carte

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question