×
×

Perles du Dragon : thé vert au Jasmin

€1.50
Perles du Dragon : thé vert au Jasmin
Description
Origine :

thé vert : Jinggu(景谷), Province du Yunnan , Chine.
jasmin : district de Heng (横县), province du Guangxi (广西), Chine.

Récolte en :

30 avril 2020, dans les jardins de Wen Shan(文山).

Cueillette :

un bourgeon avec une feuille et un bourgeon avec deux feuilles

Arôme :

Parfum de jasmin et fraîcheur des plantes

Parfumage du thé :

parfumer trois fois et une fois avec des fleurs au parfum plus riche

Saveur :

peu fort, produit une sécrétion de salive et peut infuser de nombreux stades

Cultivar :

Jinggu Da Bai Cha

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

Il s'agit d'un type de thé vert spécial, avec une méthode de fabrication différente de la plupart des autres thés verts. Après avoir façonné les feuilles de thé en perles, des boutons de fleurs de jasmin frais sont empilés dessus pour leur permettre d'absorber le parfum caractéristique du jasmin. En conséquence, le thé a non seulement le goût d'un vert délicieux, mais il porte également l'arôme irrésistible des fleurs – et il est doncpréféré par de nombreux amateurs du thé.

Les perles de dragon de jasmin de Thecalin sont fabriquées à partir de feuilles de JingguDabaiCha de haute montagne, roulées d'abord en forme de perle, puis empilées avec les fleurs de jasmin. Le parfum est répété trois fois, puis une fois de plus avec du jasmin dit «fleur No. 1» qui a un parfum plus fort et plus riche; l'ensemble du processus est appelé «三窨一提».Le thé aux fleurs de jasmin est généralement abondant à Fuzhou, mais les perles de jasmin DabaiCha se distinguent par leur goût du thé plus fort et leur saveur durable dans les infusions. De plus, l'environnement de haute montagne est écologiquement bénéfique, de sorte que ce thé a passé facilement les exigences strictes des tests de l'UE.

Lors de la première ouverture de l'emballage, l'influence du jasmin est évidente, prêtant son arôme caractéristique aux perles. Cela peut également être goûté dans le thé lui-même, doux et sucré dès le début avec un arrière-goût plus profond qui persiste sur la langue et la respiration.Tout comme les feuilles qui grandissent et se dilatent avec d'autres infusions, le goût change et s'approfondit également, prenant finalement une tonalité plus légère qui amplifie la douceur conférée par le jasmin.

Préparation

En théière

En Gaiwan

12oz / 355ml 3.8oz / 110ml
185℉ / 85℃ 185℉ / 85℃
3 g Tea 4 g Tea
Temps d'infusion : 3 - 5 minutes 10 infusions: 40/40/40/40/50/60/80/100/120/150 secondes
Les jardins

Le jardin de thé Wen Shan est situé dans le comté de Jinggu dans le Yunnan, à 1 800 mètres d'altitude. Les conditions environnementales telles qu'une température annuelle de 20 ℃, des précipitations de 1588 mm et un sol rougeâtre et jaune-brun font de cette région un emplacement idéal pour la plantation de thé, de noix et d'autres cultures.

Wenshan Tea Garden

Origine

Jinggu est situé dans la ville de Pu'erdans le Yunnan, en Chine, et il est le lieu de naissance de JingguDabaiCha. L'altitude de cette région varie entre 600 et 2920 mètres, avec une moyenne de 1354 mm de précipitations et 2065,3 heures d'ensoleillement par an.La région est connue pour ses hautes montagnes et ses vallées profondes de différentes altitudes, ce qui la rend propice à la croissance de nombreux types de thé. Outre le DabaiCha, Jinggu est également réputé pour d'autres produits tels que la colophane, la mangue Xiangya, le thé blanc Yangta, le riz gluant parfumé, etc.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question