×
×

Pu Ehr Shu Fengqing Man Ting Fang 2017

€3.50
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Pu Ehr Shu Fengqing Man Ting Fang 2017
Catégories :
ThésPu Er
Description
Origine :

Village de Feng Shan, Mengyou, , Lincang, Yunnan, Chine.

Récolte le :

avril 2017

Compression :

6 juin 2020

Conditionnement:

Galette de 357 grammes.

Cueillette :

Un bourgeon à une feuille et quelques bourgeons auxdeux feuilles.

Arôme :

Chen Xiang, jujube et parfum glutineux.

Saveur :

Bouche riche et pleine, goût doux et sucré avec une viscosité élevée.

Cultivar :

Fengqing Da Ye Zhong.

Théiné :

Faiblement théiné, à savourer du matin au soir.

Fengqing est le lieu de naissance du thé Dian Hong, mondialement conn et il est aussi un lieu classique du Yunnan Pu-erh. Ce thé provient de Lingcang, une ville qui appartient à l'une des quatre célèbres zones de production de Pu-erh. Le goût du Pu-erh de Fengqing est doux et sucré, plus profond que celui des Pu-erh des autres régions de production. Les feuilles de thé utilisées pour fabriquer cette galette du thé Pu-erh mûreMan Ting Fang sont toutes des feuilles pures de haute qualité cueillies à la main sur des théiers à grandes feuilles âgés de 70 à 150 ans, on peut également y trouver de nombreuses pointes dorées.

Son infusion est claire, rouge foncé et épaisse, avec un léger goût de champignon. La bouche est pleine et lisse, avec une viscosité élevée, et l'arrière-goût a le doux parfum du longane.

Préparation

En théière

En Gaiwan

12oz / 355ml 3.8oz / 110ml
100℃ 100℃
5 g 10 g
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 11 infusions: 5/5/5/10/20/25/35/50/70/90/120 secondes
Les jardins du thé

Le centre-ouest et le sud-ouest de la province du YunNan abritent les plus vieux théiers chinois et sans doute du monde, des arbres plusieurs fois centenaires (les plus vieux sont estimés à plus de 2.500 ans). Il s’agit de véritables arbres dont certains sont totalement sauvages.

dashi wild tea area

dashi wild tea area

Les PuEr et particulièrement les PuEr Sheng sont des thés qui subissent des modifications et développent des saveurs et des arômes en vieillissant que l’on peut comparer à ce qui se passe pour certains vins rouges.

Les PuEr sont donc millésimés, mais la date de la récolte n’est pas la seule à retenir, il faut lui ajouter celle de la compression.

L’origine du terroir et celle de la manufacture sont également importantes.

Autre particularité, du PuErh, le cultivar (Da Ye Zhong) est un thé à grandes feuilles et l’âge des théiers dont sont issues ces feuilles va conditionner la qualité du produit final.

Agriculteur du thé

M Zhou a su a élaboré un savoir-faire rare qui mélange modernisme et respect des traditions et de l'authenticité des Pu’Er du Yunnan.

Nous connaissons M Zhou depuis la création de ThéCâlin et notre première visite sur ses terres, à Sanning, fut une expérience inoubliable ! Ce qui frappa immédiatement fut la diversité de l'âge des théiers : de quelques années pour les plus jeunes à plusieurs fois centenaires et pour les théiers sauvages, plus de 1.000 ans.

Origine
Carte du Yunnan
Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question