×
×

Pu Erh Shu SanCha Vrac - Grade 3

€1.50
Pu Erh Shu SanCha Vrac - Grade 3
Description
Origine :

Mengyou (勐佑), Fengqing , Lincang , Yunnan

Récolte :

mars à juin 2013, dans les jardins de Lida et Dasi (立达&大寺).

Cueillette :

Feuilles de thé fermentées.

Arôme :

l’arôme vieilli et l’arôme de jujube

Couleur :

rouge foncé et brillant

Saveur :

moelleux et doux en bouche avec un arôme vieilli et un arôme de jujube uniques

Cultivar :

Fengqing DaYeZhong.

Caféiné :

Moyennement caféiné, à déguster quand vous le souhaitez.

Le thé pu-erh mûr en vrac peut être divisé en plusieurs grades: palais, superfin, puis de 1 à 10, où un niveau numérique plus élevé indique un thé plus tendre. Ce thé de ThéCâlin appartient au grade 3, contenant principalement un bourgeon avec deux ou trois feuilles comme matière première, qui est ensuite fermenté selon des méthodes traditionnelles. La soupe du thé se détache avec un arôme de jujube et est sucré, lisse et doux ; en buvant, vous pouvez très clairement sentir la consistance du thé et identifier son arôme sur la paroi de votre tasse de thé. Si vous aimez boire du pu-erh l'après-midi, vous pouvez également le compléter avec la collation du thé.

Le thé Pu-erh est reconnu pour son arrière-goût sucré: après avoir bu le thé, vous pourrez toujours goûter cette saveur sucrée dans votre bouche. L'interaction de l’arôme de lait unique et de le parfum caractéristique du thé se traduit par une expérience mémorable en bouche

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière : 35 cl Gaiwan : 11 cl
100℃ 100℃
5 g 7 g
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 10 infusions : 10/15/20/30/50/70/90/120/150/200 secondes
Les jardins

Les jardins de thé Lida et Dasi se trouvent dans le beau village de Mengyou dans le comté de Fengqing, ville de Lincang, province du Yunnan. L'altitude moyenne ici est de 1980 mètres, et certains endroits peuvent même dépasser 2100 mètres. Le climat est doux et humide avec une température moyenne annuelle d'environ 16,2 ℃.De ce fait, les conditions naturelles uniques ici aboutissent à une terre parfaite pour la culture du thé. Ceci, combiné avec l’espèce du thé à grandes feuillesexcellente et la superbe connaissance du traitement du thé, a permis au thé Fengqing de jouir d'une grande réputation depuis l'Antiquité.

yunnan tea bush

Agriculteur du thé

M Zhou a su a élaboré un savoir-faire rare qui mélange modernisme et respect des traditions et de l'authenticité des Pu’Er du Yunnan.

Nous connaissons M Zhou depuis la création de ThéCâlin et notre première visite sur ses terres, à Sanning, fut une expérience inoubliable ! Ce qui frappa immédiatement fut la diversité de l'âge des théiers : de quelques années pour les plus jeunes à plusieurs fois centenaires et pour les théiers sauvages, plus de 1.000 ans.

Origine
Carte du Yunnan
Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question