×
×

Thé noir Osmanthus

€2.50
Thé noir Osmanthus
TAGS produits :
Parfumés Zhejiang
Description
Origine :

comté de songyang (松阳), ville de Lishui (丽水), province du Zhengjiang, Chine.

Récolte en :

30 avril 2020, dans les jardins de Shan Zha Kou (山乍口).

Saveur :

doux à l'entrée, goût moelleux et lisse, parfum
d'osmanthus évident avec un arôme de miel, de caramel et de chocolat.

Cultivar :

C. sinensis cv. Jiukeng (plus de 50 ans)

Caféiné:

pour le matin et l’après-midi.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

Ce thé noir Osmanthus utilise le processus de parfumage qui est similaire à celui des thés au jasmin, où les fleurs d'osmanthus et les feuilles de thé sont mélangées pour permettre aux feuilles d'absorber pleinement l'arôme. Une proportion appropriée d'osmanthus en forme d'étoile parmi les feuilles sèches du thé génère une fragrance agréable. Lorsqu'il est infusé dans un gaiwan, le parfum de l'osmanthus se propage progressivement dans l'air, et le thé lui-même développe un goût doux et moelleux avec des notes du miel et du caramel. Qu'il soit froid ou chaud, ce thé vous permettra de vous détendre en douceur avec ses notes florales.

Préparation

En théière

En Gaiwan

12oz / 355ml 3.8oz / 110ml
90℃ 90℃
3 g 5 g
Temps d'infusion : 3 - 5 minutes 6 infusions : 10/15/25/35/50/80 secondes
Le jardin du thé

Le jardin du thé Shan Zha Kou est situé dans les montagnes, loin de toutes les villes et à environ une heure et demie de route de la ville de Songyang. Le jardin est entièrement non industriel en conservant un environnement écologique originaire. De plus, il se situe en amont du réservoir qui est l’origine de l’eau potable. Le jardin est à environ 600-800m au-dessus du niveau de la mer et est entouré par la forêt primaire, de sorte que la teneur d’ions d'oxygène négatifs est très élevée. Le thé contient donc plus d'acides aminés, de vitamines importantes et d'oligo-éléments en raison d’avoir une teneur riche de nombreux minéraux dans le sol.

Li Shui

Li Shui

Agriculteur du thé

M. Kong travaille dans l'industrie du thé depuis plus de dix ans, il se concentre sur la fourniture du thé de haute qualité et le perfectionnement des qualités naturelles et saines des produits. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de la culture du thé, il nous a répondu : "C'est un concept différent pour les gens de différents domaines. Même si elle est complexe, une chose est certaine : tout comme la gestion de toute autre entreprise, la culture du thé doit être soigneusement gérée et maintenue pour suivre le rythme rapide du développement dans le monde moderne. "

Histoire

Le comté de Songyang, qui fait partie de la ville de Lishui, se trouve dans la partie sud-ouest de la province du Zhegjiang et est connu comme « le premier comté de thé vert écologique du Zhejiang » . Selon les documents historiques, Songyang a commencé à produire du thé dès le début de la période des Trois Royaumes. Il est principalement couvert de collines et de montagnes, maintenant un paysage naturel riche qui favorise une excellente croissance des théiers.

Carte du Zhengjiang

Cultivar

Les feuilles de thé fraîches proviennent de plantes de l'espèce Jiukeng, ou Jiukeng Grande-Feuille. Cette variété a été découverte pour la première fois à Chun’an, Kaihua dans la province du Zhejiang, ensuite à Shexian dans la province d’Anhui. Dans les années 1950, il a été introduit dans les régions de culture du thé du Zhejiang, et puis il a été vérifié comme espèce nationale en 1985 par le Comité national de certification des variétés végétales.

Les feuilles sèches contiennent environ 3,4% d'acides aminés, 20,9% de polyphénols de thé, 13,3% de catéchine et 4,1% de caféine, ce qui les rend bien adaptées au thé vert.

Songyang Tea Tree

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question