×
×

Dian Hong à l'escargot d'or : thé noir

€9.90
Dian Hong à l'escargot d'or : thé noir
Catégories :
ThésThés noirs
Changer de devise
Origine :

Fengqing, Yunnan, Chine.

Récolte le :

20 avril 2019, dans les jardins de Anshi (安石).

Cueillette :

Un bourgeon accompagné de deux feuilles.

Parfum :

doux miel,longane séché et légèrement chocolaté.

Saveur :

Moelleux et lisse en bouche, au parfum du miel doux etavec des notesspéciauxdu chocolaté.

Cultivar :

YunNan DaYeZhong

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

L’apparence du thé noir Dian Hong à l'escargot d'or est bien différente en comparaison avec d’autres thés noirs. Il est fabriqué avec la méthode de façonnage de Bi Luo Chun, qui exige plus d’efforts dans le processus de pétrissage qui résulte son apparence de feuilles petites spirales. le thé noir de Thecalin est composé par les bougeons de deux feuilles et dégage un parfum distinct à la première odeur. Le parfum doux et végétal de la soupe du thé se répand après l’infusion avec des notes de fruits mûrs. Ce thé donne une infusion lumineuse d’une belle couleur, doux miel en bouche avec des notes spéciales de chocolats. Très raffiné et moelleux à la première gorge du thé. En plus, Ce thé peut également être mélangé avec du lait, du miel, du jus de fruits pour créer un goût différent et apporter une expérience gustative extraordinaire.

Préparation

En théière

En Gaiwan

12oz / 355ml 3.8oz / 110ml
194℉ / 90℃ 194℉ / 90℃
Utilisez 2.5 cuillères à thé / 4 grammes de thé Utilisez 5 grammes à thé
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 7 infusions: 10/15/25/35/50/70/100 secondes
Le jardin du thé

Le jardin de thé An He, situé dans le comté de Fengqing. La température y est douce et le soleil est suffisant. La forêt profonde locale est dense et l'herbe à feuilles caduques forme une couche d'humus profonde, qui fournit un engrais naturel pour la croissance des théiers. Par conséquent, les théiers poussent ici sont riches en alcaloïdes et autres composants.

Origine

Ce thé noir est produit à Fengqing, au sud de la vallée Longitudinale du Dianxi. Fengqing est un comté du nord-ouest de Lincang, l’une des quatre zones de production réputées de pu-erh (avec Xishuangbanna, Pu’er et Baoshan) et l’un des lieux de naissance du thé dans le monde.Il est également célèbre pour être la ville natale du thé noir du Yunnan.Fengqing a une longue histoire de plantation, de production et de consommation de thé et contient une belle montagne de montagnes et de rivières.

Carte du Yunnan

Cultivar

Le théier à grandes feuilles du Yunnan est une variété rare dans le monde, et il est plus adapté à la fabrication du thé pu-erh. Yunnan a un avantage unique dans sa position géographique : ses précipitations abondantes et sa température idéale sont propices pour la plantation des théiers à grandes feuilles comme celui-ci. Les feuilles de ces variétés contiennent certains polyphénols abondants, ainsi que des catéchines, des acides aminés et la caféine, comme la plupart des thés.

Tea Bush

Histoire

Le meilleur endroit basé sur l’environnement naturel pour cultiver le thé est à Fengqing, dans la province du Yunnan, où le thé noir Dian Hong a été produit pour la première fois dans les années 1930.Les premiers lots ont été instantanément populaires et rapidement exportés via Hong Kong vers l’Angleterre et d’autres pays occidentaux. Dian Hong est donc l’un des types de thé noir chinois les plus respectés et les plus connus de nos jours. Il obtientla plus haute estime en Chine et est souvent présentécomme un cadeau aux dignitaires en visite par le gouvernement.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question