×
×

Pivoine blanche (Bai MuDan) 2011: thé blanc compressé

€5.00
Pivoine blanche (Bai MuDan) 2011: thé blanc compressé
Description
Origine :

Bourgade de Bailin (白琳), district de Fuding (福鼎), province du Fujian (福建).

Cueillette :

Bourgeon avec deux feuilles.

Récolté en :

12 avril 2011, dans les jardins de ChaTou Shan (茶头山).

Compression:

20 mai, 2017.

Apparence :

Galette ronde bien compressée de couleur fauve. Cette galette du thé a vieillie naturellementaccompagné d'un goût de pékinois.

Arôme :

arôme généreux et multicouches avec une parfum de pekoe, de jujube, d'herbes et de bois, etc.

Poids net :

350g.

Saveur :

Arôme riche, goût moelleux et sucré, soupe lisse et délicate.

Cultivar :

Fuding DaBaiHao.

Théiné :

Faiblement théiné, il ne vous n’énervera pas.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant:

pas de limite, ce thé blanc compressé va s’améliorer avec le temps.

Le processus de production du thé blanc est très simple, sans roulage ni fixation et ne subit que le flétrissement et le séchage naturels, de sorte qu'un grand nombre de nutriments dans le thé sont conservés. Avec le vieillissement naturel du temps, la substance intérieure et l'arôme du thé blanc changent également lentement. Ainsi, il y a un dicton en Chine selon lequel "le thé d'un an, la médecine de trois ans, le trésor de sept ans". Cette galetteau thé blanc vieilli de Thécalin est composée par des feuilles de thé sélectionnées en 2011 avec un bourgeon et deux feuilles. Les années de vieillissement ont rendu ce thé blanc plus parfumé, et le goût est plus moelleux et plus riche.

En ouvrant l'emballage en papier de coton, une saveur fraîche de pekoe et un parfum de jujube peuvent être sentis au premier reniflement des feuilles de thé sèches. Après l'infusion, l'arôme du thé, pur et réchauffant,commence à éclater et se répand lentement. Une gorgée du thé, vos papilles seront réveillées par le goût sucré et onctueux. De plus, la soupe de thé moelleuse et délicate coule lentement dans votre bouche, douce et confortable.

De plus, le parfum du thé émergera différemment pendant le temps de brassage. Au début, c'était une riche saveur de pekoe, puis un léger parfum à base d’herbesmédicinales apparaît. Au final, il avait un léger parfum boisé. Que vous souhaitiez collectionner ou goûter, je crois que ce thé vous apportera une surprise infinie.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière: 35 cl Gaiwan: 11 cl
95℃ 95℃
5 g 5 g
2 infusions:5/8 minutes 10 infusions:30/45/60/80/100/120/150/200/250/300 secondes
Le jardin du thé
Chaitou Shan Tea Garden

Les jardins de notre fournisseur sont situés dans la région de Fuding, dans le nord-est de la province du Fujian.

Le climat y est de type subtropical sous influence de la mousson, caractéristique des zones côtières. L'ensoleillement annuel est d’environ 1800 heures, la température moyenne de 18,5°C et il tombe autour de 1600 mm d’eau par an.

Ces conditions climatiques associées à un fréquent brouillard et un sol riche en matière organique conviennent parfaitement aux théiers locaux : Fuding DaBaiHao.

Fuding Dabaihao

Cultivar

Ce thé blanc compressé est fait à partir des feuilles de Fuding Dabaihao, également appelé Dahao pour court. Il se propage asexuellement et prend la forme d’un petit arbre. En 1985, il a été certifié comme une variété de plantes de thé national, et peut croître jusqu’à 2,8 m de haut avec un tronc épais. Le thé printanier de ce buisson contient 1,8% d’acides aminés et 28,2% de polyphénols de
thé, qui marquant comme une base de haute qualité pour faire de l’aiguille argentée et des thés de
pivoine blanche.

Fuding Dabaihao

Origine

Carte du Fujian

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question