×
×

Bourgeons dorés de Fengqing 2013-2015

€36.00
Bourgeons dorés de Fengqing 2013-2015
Votre évaluation:
100% of 100
Catégories :
ThésPu Er
Changer de devise
Origine :

village de Lida (立达), Fengqing (凤庆), YunNan (云南).

Récolte :

mars 2013.

Compression :

08 avril 2015

Conditionnement :

Galette de 357 grammes.

Cueillette :

Bourgeons dorés et jeunes feuilles.

Saveur :

cuir, champignons et bois.

Cultivar :

douce et subtilement boisée.

Age des théiers :

100 à 200 ans.

Caféiné :

Faiblement caféiné, à déguster du lever au coucher du soleil.

Cette galette de Pu Ehr aura parcouru plus de 10.000 km dans les soutes d’un avion avant d’atterrir dans votre boîte à lettres. Ne soyez pas trop impatient. Laissez-la se reposer et s’aérer pendant quelques semaines avant de la déguster.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière : 50 cl Gaiwan : 15 cl
100℃ 100℃
20 ou 30 g 12 g
Thé leger : 20 g, 3 infusions : 2/3/6 minutes
Thé fort : 30 g, 3 infusions : 3/4/8 minutes
5 infusions : 60/20/40/60/180 secondes
Les jardins du thé

Le terroir de Fengqing

Cette galette de Pu Ehr cuit est très représentative de la zone de production de Fengqing.

Fengqing est avec Xishuangbanna, Pu'Er (Simao) et Baoshan, l’un des quatre hauts lieux de la production dePu Ehr du Yunnan.

Située dans le centre-ouest du Yunnan, entre Baoshan et Pu’Er, Fengqing est une petite ville chinoise située à l’écart des grands axes, en zone de moyenne montagne.

Fengqing est traversée par l’ancienne « route du thé et des chevaux » qui a fonctionné entre le XIe et le XVIIIe siècle. Elle a donc une longue histoire avec le thé, d’ailleurs, on n’y produit pas uniquement du Pu Ehrmais également l’un des plus célèbres thés noirs de Chine : le Dian Hong.

Fengqing

L’altitude de la zone de Fengqing est comprise entre 900 et 3000 mètres. Le climat de type subtropical de mousson avec une température moyenne de 14 ℃ température. Les précipitations annuelles sont de 1200 mm et sont concentrées pendant la saison chaude. L'humidité relative est de 70%.

La philosophie de notre producteur et fondateur, en 1998, de Sanning tea factory à Fengqing est de produire des Pu Ehr accessibles au plus grand nombre. Pour M Zhou Zhirong, le Pu Ehr ne doit pas être réservé à une élite fortunée comme ce fut le cas dans le passé. Avec son usine moderne, son objectif est de démocratiser le Pu Ehr afin que tout le monde, riches ou pauvres, puisse en boire et apprécier ses qualités gustatives et médicinales.

Mr Zhou

Cultivar

Les théiers à larges feuilles de Fengqing

Les conditions géographiques et climatiques de Fengqing sont très propices à la croissance des théiers qui, dans la région, poussent encore pour certains à l’état sauvage.

La preuve est que l’on peut voir, dans le village de Xiang Zhuqing, dans le district de Fengqing, un très vieux et très grand théier nommé "Jin Xiu Cha Wang " dont l’âge et les mensurations forcent le respect : environ 3.200 ans (estimation), 9 mètres de hauteur et 1,84 mètre de diamètre.

tea partner

Le "Jin Xiu Cha Wang " est en quelque sorte l’ancêtre de la variété à large feuilles de Fengqing répertoriée sous le nom et la référence de « Hua Cha N° 13 (GsCTl3) ».

fengqing tea tree

Origine
Carte du Yunnan
Commentaires clients
5.0 (1 Commentaires)
  • 5 étoiles
    1
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question