×
×

Collier de jasmin, un bijou en fleur de thé

€1.50
Collier de jasmin, un bijou en fleur de thé
Votre évaluation:
87% of 100
Description
Composition :

bourgeons de thé vert, lys (Lilium), jasmin (Jasminum).

Goût :

à mi-chemin entre une infusion de fleurs et un thé vert subtilement parfumé.

Dimensions :

Hauteur 9,0 cm ; diamètre 7,0 cm

Infusion :

versez de l’eau bouillante sur la boule de thé vert « Collier de jasmin » et appréciez son effloraison.

Laissez infuser une ou deux minutes selon votre goût.

La fleur est déjà ouverte, vous pouvez donc utiliser une eau moins chaude (80 – 85°C suffisent) mais attention en versant l'eau, la fleur éclose est nettement plus fragile que la boule de thé.

En savoir plus

Comment infuser votre fleur de thé « Collier de jasmin » ?

Infuser la fleur de thé « Collier de jasmin » est à la portée de toutes et tous, ce qui n'est certainement pas le cas pour sa fabrication.

making Flower Tea

Posez gentiment la boule de thé vert dans un récipient en verre clair : théière, pichet ou grand verre à pied, idéalement, d'une dizaine de centimètres de hauteur (8 au minimum) pour six à huit de diamètre. Verser l'eau bouillante, pianissimo, sur le rebord du récipient, il convient de
ne pas abîmer ce bijou végétal.

Admirez l’éclosion, laissez infuser quelques instants puis régalez-vous !

Ma fleur ne veut pas s’ouvrir

Pour une éclosion optimale, l'erreur à ne pas commettre est d'utiliser une eau insuffisamment chaude qui va compromettre la magnificence du spectacle. J'ai fait quelques tests et à chaque fois le même constat : les problèmes de mauvaise ouverture sont liés à la température de l'eau. Les thés verts s'infusent le plus souvent dans une eau chaude non bouillante (inférieure à 90°C) mais, une fleur de thé vert, du fait de sa forme compacte, nécessite une eau bouillante.

Si d'aventure votre fleur de thé « Collier de jasmin » s'ouvrait mal, pas de panique. Retirez-la, avec une cuillère à soupe par exemple puis videz la théière ou le verre. Replacez délicatement la boule de thé. Faites bouillir de l'eau et recommencez.

Lorsque la fleur a libéré tous ses arômes et que l'infusion n'a plus de goût, ne la jetez pas ! Remplissez votre théière d'eau froide. Vous pourrez conserver votre fleur de thé « Collier de jasmin », pendant plusieurs jours, comme objet décoratif.

Origine

Le Fujian est une province multiethnique. Outre les Han, l’ethnie majoritaire de l’empire du milieu, 31 autres ethnies dites minoritaires y vivent (les She, les Hui, les Mongols, les Mandchous, les Gaoshan sont les plus nombreux) et font de cette province encore méconnue des
touristes occidentaux une destination originale.

Le Fujian est également la patrie de thés très raffinés car son climat subtropical et son relief montagneux sont tout à fait appropriés à la culture du théier.

Flower Tea

Commentaires clients
4.4 (6 Commentaires)
  • 5 étoiles
    3
  • 4 étoiles
    2
  • 3 étoiles
    1
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question