×
×

Échantillons de thés noirs aux arômes floraux et miellés

€13.90
Échantillons de thés noirs aux arômes floraux et miellés
Description

Commentaire d'Angel:

Cet assortiment de thés soigneusement sélectionné comprend 5 de nos meilleurs thés noirs aux arômes floraux et miellés. Que vous soyez novice ou amateur de thé depuis des années, vous pourrez déguster et choisir ceux qui vous plaisent le plus.
Les échantillons sont une occasion de découvrir de nouvelles saveurs à petit prix.



Hua Xiang Xiao Zhong : Thé noir

Ce thé noir Hua Xiang Xiao Zhong est originaire des monts Wuyi dans la province chinoise du Fujian. Contrairement à notre Lapsang Souchong fumé, qui a une saveur fumée, et au Lapsang Souchong sauvage, qui a un doux arôme de caramel, ce thé se distingue par son parfum naturel fleuri et fruité.



Jin Jun Mei prestige : thé noir des Mt WuYi

De nombreux clients nous ont réclamé du thé noir Jin Jun Mei du prestigieux terroir de Tong Mu Guan (le berceau de ce thé). Ce n'est pas que nous ne voulions pas proposer ce thé, mais il est trop connu et il existe de nombreux Jin Jun Mei sur le marché qui ne sont pas à la hauteur de ce nom prestigieux.



Dian Hong Chrysanthème de l'Empereur Doré : perles de thé noir

En Gong Fu Cha, le temps d’infusion du premier passage est difficile à estimer.
Il doit être suffisamment long pour permettre à la bille de se déliter mais pas trop afin que le thé ne soit pas trop fort et ne prenne le dessus sur la saveur raffinée du chrysanthème.



Bourgeons dorés de WuYi : thé noir

Les thés des WuYi ont une très longue histoire qui commence par la dynastie Tang (618 à 907 EC) au cours de laquelle ils gagnent leurs lettres de noblesse. Sous les dynasties Song (960 à 1279 EC), les thés des WuYi sont considérés comme un tribut impérial et la dynastie Yuan (1271 à 1368 EC) leur rend hommage en construisant des jardins de thé impériaux.



Ying De Hong Cha premium : Thé noir du Guangdong

Ce Ying De Hong Cha (YingHong #9) est produit dans la principale zone de production de thé noir de région de Yingde, dans la province du Guangdong. Il est fabriqué à partir de bourgeons et de jeunes feuilles de thé récoltés avant Qing Ming, soit au tout début du printemps.




Hua Xiang Xiao Zhong : Thé noir
Origine : Village de Xingcun, Fujian (福建), Chine.
Cultivar : Espèce de thé à petites feuilles âgés de 20 à 30 ans
Saveur : Floral et fruité avec une légère note chocolatée.

Placez le thé dans une théière encore humide et préalablement rincée et réchauffée avec de l'eau chaude, secouez-le doucement, et le parfum est rapidement stimulé : une odeur fleurie, couplée à un parfum de fruit et de miel, rafraîchissant et agréable.

Jin Jun Mei prestige : thé noir des Mt WuYi
Origine : Tong Mu Guan, Monts Wu Yi (武夷山), Fujian (福建), Chine.
Cultivar : Meizhan âgés d'environ 30 ans.
Saveur : Florale et fruitée.

Ce Jin Jun Mei ne se caractérise pas par une multitude de pointes dorées ; il est produit à partir de bourgeons entiers, cueillis à la main, puis flétris, roulés, fermentés et séchés.
L'utilisation du cultivar Mei Zhan cultivé dans ce terroir unique lui donne un parfum floral et fruité caractéristique, une texture soyeuse, une saveur sucrée et une odeur persistante en bouche.

Dian Hong Chrysanthème de l'Empereur Doré : perles de thé noir
Origine : Pu’Er (普洱), Yunnan (云南), Chine.
Cultivar : Yunnan à larges feuilles (plus de 80 ans)
Saveur : douce et fleurie.

La couleur et l’odeur de l’infusion sont classiques d’un DianHong : rouge orangé et cacaotée avec des notes fleuries apportées par les Chrysanthème.

Bourgeons dorés de WuYi : thé noir
Origine : Village de Xingcun, Fujian (福建), Chine.
Cultivar : Fuyun No. 6 .
Saveur: Toute en rondeur avec de notes de miell et de caramel.

Les jardins de notre fournisseur sont situés dans la chaîne des WuYi, au nord de la province du Fujian, à une altitude moyenne de 400 mètres. Cette zone subtropicale très humide et souvent couverte de brumes bénéficie d’une température moyenne de 18°C.

Ying De Hong Cha premium : Thé noir du Guangdong
Origine : Village de Yinghong, région de Yingde, Guangdong, Chine.
Cultivar : Ying Hong No. 9.
Saveur : Florale et fruitée avec des notes maltées.

La liqueur est corsée, moelleuse et sucrée, avec des arômes floraux et fruités.
La résistance à l'infusion est également exceptionnelle pour un thé noir : jusqu'à 5 infusions successives en GongFuCha.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question