×
×

Pu'Er cru vieux théiers de Hui Wei 2014

€5.00
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Pu'Er cru vieux théiers de Hui Wei 2014
Catégories :
ThésPu Er
Description
Origine :

Mont Bulang (布朗山), Menghai (勐海), YunNan (云南), Chine.

Récolte en :

5 avril 2014, dans les jardins de Bulang (布朗).

Compression :

24 décembre 2014

Cueillette :

Un bourgeon avec deux feuilles

Saveur :

Goût pur, doux, moelleux et lisse, plein de Cha Qi.

Cultivar :

Menghai DaYeZhong.

Age des théiers :

300 ans.

Caféiné :

Faiblement caféiné, à déguster le matin, l’après-midi ou le soir.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

pas de limite car le Pu Ehr se bonifie en vieillissant.

La montagne Bulang, dans le département de Menghai, Xishuangbanna, est considérée comme un joyau, car elle abrite de nombreux excellents thés pu-erh. Cette galette de Pu-erh brute Hui Wei est fabriquée à partir des matières premières de Lao Ban Zhang, Lao Man E et Ban Pen. Ainsi, il a un goût riche et multiple et le Cha Qi est fort. La liqueur de thé a un léger arôme d'orchidée et un doux parfum de sucre de roche. Les thés Bulang sont censés devenir plus aromatiques avec l'âge et ont une grande valeur de collection. Nous sommes impatients de voir comment il évolue au fil des ans.

Préparation

/

En théière

En Gaiwan

Théière : 35 cl Gaiwan : 11 cl
95℃ 95℃
5 g 8 g
Temps d'infusion : 3 - 5 minutes 11 infusions : 10/15/20/25/30/30/30/40/50/60/80s
Les jardins du thé

La montagne Boulang a une longue histoire de culture du thé. Le peuple Boulang a commencé à cultiver le thé il y a plus de 1 000 ans. Le jardin de thé antique de montagne Boulang comprend plusieurs zones de forêt alpine non polluée, dont Banzhang et Lao Man'e sont les plus connus. Le sol y est fertile et ensoleillé avec des précipitations abondantes, avec une pluviométrie annuelle moyenne d'environ 1 300 mm et une température annuelle moyenne de 18°C à 21°C. En outre, le thé de la Montagne Boulang est un thé écologique et sain, sans engrais chimiques ni pesticides. C'est pourquoi il est très populaire parmi les amateurs de thé.

menghai tea bush

menghai tea bush

menghai tea bush

Cultivar

La province chinoise du YunNan est l’une des plus anciennes régions du monde productrices de thé. Les théiers, du cultivar DaYeZhong (Thé à grandes feuilles) y poussent à l’état sauvage depuis la nuit des temps.

menghai tea bush

Menghai est une région montagneuse peuplée par la minorité ethnique Bulang (布朗族).

Une altitude comprise entre 1.100 et 2.100 mètres ainsi qu’environ 130 jours de brouillard par an font de Menghai une zone favorable à la culture des théiers.

picking leaves

En raison de conditions de culture idéales pour le théier, le YunNan est souvent considéré comme la Mecque chinoise du thé noir, ce qui est une vision réductrice de cette extraordinaire province puisqu’on y produit également du thé vert, du thé blanc et bien sûr du PuErh.

Origine

Le Mont Bulang se trouve dans le comté de Menghai qui dépend de la préfecture autonome de l’ethnie Dai de Xishuangbanna, au Yunnan. C’est une région frontalière du Myanmar (Birmanie) et du Laos, célèbre en autres pour ses théiers centenaires et ses Pu’Er.

La région du Mont Bulang est constituée de vallées profondes et de montagnes. L’altitude moyenne est de 1200 mètres et le point culminant, le pic Lee, atteint 2082 mètres.

Le climat est de type subtropical avec mousson (précipitations annuelles : 1374 mm et température moyenne : 18 ℃ à 21 ℃).

Les alternances de soleil et de brume associées à des pluies abondantes sont propices à une végétation luxuriante étagée et une forêt tropicale où vit une grande diversité d'animaux (dont des espèces rares comme l’éléphant d’Asie, le tigre ou le léopard) et poussent plus de 5.000 espèces végétales parmi lesquelles des théiers sauvages.

Carte du Yunnan
Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question