×
×

Pu'Er shu Menghai palace du tribut 2011

€3.00
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Pu'Er shu Menghai palace du tribut 2011
Description
Origine :

Menghai (勐海), Xishuangbanna(西双版), YunNan (云南), Chine.

Récolte en :

avril 2011, dans les jardins de Man Xin Long (曼新龙), altitude 1600-1800 m.

Compression :

25 aout 2016.

Conditionnement:

Galette de 357 grammes.

Cueillette :

Le bourgeons plus une jeune feuille.

Saveur :

cuir, champignons et bois.

Cultivar :

Menghai à feuilles larges.

Âge des théiers :

Environ 80 à 500 ans

Caféiné :

Faiblement caféiné, à déguster le matin, l’après-midi ou le soir.

Âge des théiers :

Environ 300 ans

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

pas de limite car le Pu Ehr se bonifie en vieillissant.

Cette galette contient de nombreux bourgeons dorés et supporte pas moins de 10 infusions en GongFucha. On retrouve les saveurs classiques de sous-bois et de cuir d’un Pu'Er cuit qui tapissent bien le palais et restent longtemps dans la bouche.

Comme c’est souvent le cas avec les Pu'Er cuits, il convient de prélever délicatement dans la galette, avec un bon poinçon pour ne pas abimer les feuilles et infuser de la poussière de thé, ce qui serait dommage.

Cette galette aura parcouru plus de 10.000 km en train, avion et voiture ou bicyclette avant de parvenir dans votre boîte à lettres, je vous suggère doncde la laisser se reposer quelques jours avant de la déguster.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière : 35 cl Gaiwan : 11 cl
100℃ 100℃
5 g 10 g
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 10 infusions : 8/8/10/10/20/20/25/35/70/100s
Cultivar

La province chinoise du YunNan est l’une des plus anciennes régions du monde productrices de thé. Les théiers, du cultivar DaYeZhong (Thé à grandes feuilles) y poussent à l’état sauvage depuis la nuit des temps.

menghai tea bush

Menghai est une région montagneuse peuplée par la minorité ethnique Bulang (布朗族).

Une altitude comprise entre 1.100 et 2.100 mètres ainsi qu’environ 130 jours de brouillard par an font de Menghai une zone favorable à la culture des théiers.

manxinloong village

picking leaves

En raison de conditions de culture idéales pour le théier, le YunNan est souvent considéré comme la Mecque chinoise du thé noir, ce qui est une vision réductrice de cette extraordinaire province puisqu’on y produit également du thé vert, du thé blanc et bien sûr du PuErh.

Origine

Le Mont Bulang se trouve dans le comté de Menghai qui dépend de la préfecture autonome de l’ethnie Dai de Xishuangbanna, au Yunnan. C’est une région frontalière du Myanmar (Birmanie) et du Laos, célèbre en autres pour ses théiers centenaires et ses Pu’Er.

La région du Mont Bulang est constituée de vallées profondes et de montagnes. L’altitude moyenne est de 1200 mètres et le point culminant, le pic Lee, atteint 2082 mètres.

Le climat est de type subtropical avec mousson (précipitations annuelles : 1374 mm et température moyenne : 18 ℃ à 21 ℃).

Les alternances de soleil et de brume associées à des pluies abondantes sont propices à une végétation luxuriante étagée et une forêt tropicale où vit une grande diversité d'animaux (dont des espèces rares comme l’éléphant d’Asie, le tigre ou le léopard) et poussent plus de 5.000 espèces végétales parmi lesquelles des théiers sauvages.

Carte du Yunnan
Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question