×
×

Gou Gu Nao : thé vert

€2.00 €2.00
Gou Gu Nao : thé vert
Changer de devise
Origine :

Xiushui, province du Jiangxi, Chine

Récolte le :

25 mars -15 avril 2020, dans les jardins de 东津(Dongjin).

Cueillette :

un bourgeon avec un ou deux feuilles

Feuille sèche :

Feuilles légèrement recourbées de forme uniforme,
couleur vert foncé avec poils blancs

Arôme :

arôme de haricots sautés, parfum doux floral et agréable

Saveur :

lisse et rafraîchissant, doux et moelleux avec un parfum sucré
unique et un arrière-goût sucré de longue durée

Cultivar :

Qunti Zhong

Caféine :

Faible en caféine. A déguster quand bon vous semble.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

18 mois après la récolte.

La première fois que j'ai entendu le nom de GouGu Nao( la tête de chien),Je me suis rendu compte que le nom d'un thé pouvait être si terre à terre. Parmi les nombreux noms de thé élégants, un thé nommé "GouGu Nao" apparaît soudainement, nous rendant instantanément curieux. En fait, GouGu Nao appartient au thé vert.Selon les producteurs de thé locaux, le premier à cultiver ce thé était un vieux producteur de thé. Il en a planté seulement au sommet de la montagne, qui a la forme d'une tête de chien, de sorte que le thé est nommé thé vert GouGu Nao.

La première infusion: reniflez le thé, l'arôme évident de haricots sautés et le parfum floral frappent lentement, avec un arôme sucré unique, ce qui nous rend confortables. À boire, le goût rafraîchissant se répand immédiatement en bouche.

La deuxième infusion: l'arôme persiste et après étirement, le goût est plus riche. Contrairement aux autres thés verts à l'arôme léger et élégant, ce thé est fort et avec une sensation d'épaisseur.

La troisième infusion: l'arôme de la soupe du thé s'affaiblit progressivement mais le goût est doux et moelleux.

La quatrième infusion: à mesure que le goût et l'arôme s'estompent, l'arôme sucré du thé commence à émerger. Jusqu'à la cinquième infusion, le thé est toujours doux et rafraîchissant.

En outre, ce GouGu Nao est particulièrement adapté à l’infusion dans le verre, en particulier pour les amateurs de thé qui n'ont pas le temps de profiter du brassage de Gongfu,dont vous pourriez également profiter de son goût moelleux et sucré.

Préparation

En théière

En Gaiwan

8.8oz / 250ml 3.8 oz /110 ml
85℃ 85℃
3 g 4 g
Temps d'infusion : 3 - 5 minutes 5 infusions : 20/30/40/50/70 secondes
Le jardin

Le jardin du thé de Dongjin est situé au milieu du comté de Xiushui. Le sol ici a une bonne perméabilité à l'air, contient des minéraux abondants et présente les caractéristiques d'une grande variation de température diurne et d'un ensoleillement court, ce qui offre de très bonnes conditions pour la croissance des théiers.

Dongjin tea garden

Origine

Le comté de Xiushui, situé au nord-ouest de la province du Jiangxi, est un lieu de production de thé célèbre depuis l'Antiquité. Le thé noir XiushuiNing, connu comme l'origine du thé noir chinois, est produit ici.L'environnement géographique du comté de Xiushui est excellent, entouré de montagnes, ce qui offre les conditions naturelles les plus avantageuses pour la croissance du thé. De plus, son sol est un sol sableux rouge, il est donc le plus approprié pour la croissance du thé, et donc le thé d'ici est également unique.

Jiangxi

Cultivar

L'espèce d'arbre à thé Qunti, qui est la «mère» de Longjing 43, est également appelée «LaoCha Peng» ou «Tu ChaYe» par les producteurs de thé locaux. C'est la première espèce à produire du thé Longjing. «Les dix-huit arbres à thé en péril» nommés par l'empereur Qianlong sont aussi ce genre d'espèces d'arbres à thé.

Les théiersQuntisont faciles à reconnaître car ils sont plantés et répartis de manière irrégulière. Le moment de la cueillette de ce type d'arbre à thé est plus tardif que celui des autres espèces. Le thé fabriqué par cette espèced'arbre à thé se caractérise par sa forte odeur de haricots frits, ainsi que par son parfum floral et fruité.

qunti zhong

Histoire

GouGu Nao a commencé sous la dynastie Qing et a une histoire de plus de 200 ans. Le fondateur de ce thé, M. Liang a ouvert quelques hectares de jardins de thé à côté de sa maison ancestrale, qui se trouve sur le flanc de la montagne GouGu Nao. M. Liang a donc nommé ce thé comme le thé vert GouGu Nao.La quatrième annéede la République de Chine (1915), le marchand de thé Li Yushan a utilisé les feuilles de thé fraîches de la montagne GouGu Nao pour fabriquer des aiguilles d'argent, Que She et Yuan Zhu, et les a expédiées à San Francisco, aux États-Unis, pour participer à l'exposition internationale Panama – Pacifique et a remporté la médaille d'or, connue sous le nom de «thé vert Ding Shang». Depuis lors, le thé vert GouGu Nao a été développé et est devenu l'un des dix meilleurs thés célèbres de la province du Jiangxi.

Médaille d'or primée à l'Exposition internationale Panama-Pacifique de 1915

Médaille d'or primée à Shanghai EXPO 2010

Médaille d'or primée à l'EXPO de Milan 2015

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question