×
×

Huang Da Cha : thé jaune

€12.50
Huang Da Cha : thé jaune
Votre évaluation:
100% of 100
Catégories :
ThésThés jaunes
Changer de devise
Origine :

village de Guihua (桂花), Lu’an (六安), Anhui.

Récolte le :

10 mai 2020, dans les jardins de Shi Gu (石谷).

Cueillette :

un bouton à deux ou trois feuilles.

Arôme :

notes aromatiques fortes de café.

Saveur :

l'entrée est douce, la saveur douce et moelleuse
est complétée par un riche arôme de croûte de riz.

Cultivar :

théier de type d’arbrisseau (environ 60 ans).

Caféiné :

Peu caféiné, à savourer à votre guise.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

18 mois après la récolte.

Le thé jaune Huang Da Cha est l'un des thés les plus célèbres de la province duAnhui. La norme de cueillette de ce thé jaune est un bourgeon à deux ou trois feuilles.Le processus de production de Huang Da Cha est strictement conforme au processus de production de thé jaune. Mais à la différence du thé jaune ordinaire, comme le Huo Shan Huang Ya, ce Huang Da Cha a été fortement torréfié, ce qui lui confère un riche parfum frit. En Chine, on l’appelle « arôme de croûte de riz ». Ce parfum rappelle souvent le café, alors le thé est aussi appelé "café du thé".

Le thé sec Huang Da Cha se compose principalement des feuilles du thé et des tiges du thé, ces derniers peuvent également enrichir la douceur et le goût de la soupe au thé. Avant qu’il entre dans la bouche, son arôme ressemblant « le café torréfié » flotte dans le nez et vous rendraêtre plus à l’aise. L’entrée de la soupe du thé est douce et son goût est moelleux ; De plus, son odeur de la « croûte de riz » est à la fois forte et persistante, en même temps le procédé traditionnel permet la soupe du thé d’être plus concentrée et moelleuse.

Préparation

En théière

En Gaiwan

355 ml 110 ml
90℃ 90℃
3 g 5 g
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 6 infusions: 15/20/25/30/45/60 secondes
En savoir plus

Jardin du thé

Jardin de thé de Shi Gu, situé dans le village de Guihua, avec une altitude moyenne supérieure à 800 mètres. Il y a un osmanthe de 1200 ans, qui est le plus vieil osmanthe en Chine. Chaque année, pendant la période de floraison, une odeur de fleurs d'osmanthe au parfum agréable envahit tout le village. En attendant, il y a aussi une longue histoire de culture du thé. Avec de hautes montagnes et des brouillards denses, l'humidité de l'air y est relativement élevée, ce qui offre un bon environnement écologique pour la croissance du théier.

Jardins de Shigu

Origine

Le comté de Jinzhai, appartenant à la ville de Liu’an, est situé dans l’arrière-pays des monts Dabie. Il s'agit également de l'une des principales zones de production du thé vert Liu An Gua Pian, l'un des dix meilleurs thés de Chine. Jinzhai a une longue histoire du thé, les gens ont commencé à cultiver le thé dans la dynastie des Han. La grande échelle de sol rouge fournit ici une excellente condition de croissance pour les théiers. Le climat chaud et les précipitations abondantes offrent un environnement naturel très favorable à la croissance des théiers.

Carte du Anhui

Histoire

Le thé jaune peut être classé en Huang Ya Cha (bourgeon à feuille), Huang Xiao Cha (petite feuille) et Huang Da Cha(grande feuille) en fonction de la taille de ses bourgeons à feuilles et du degré de la maturation des feuilles fraiches. Huang Da Cha a été produit pour la première fois au cours de la période Longqing de la dynastie Ming, qui a une histoire de plus de 400 ans et constitue également une période de pointe du développement. L’apparition de Huang Da Cha est une preuve évidente de l’évolutiondu thé aristocratique au thé civil du thé jaune. À cette époque, Huo Shan Huang Ya coûte très cher à boire aux gens ordinaires en raison de son processus de production extrêmement compliqué. Alors que le Huang Da Cha adopte une méthode de production relativement simple et peut être produit en masse, ce qui est plus acceptable pour les populaires.

Commentaires clients
5.0 (1 Commentaires)
  • 5 étoiles
    1
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question