×
×

Nu Er Huan de jasmin - Thé vert Bague de Fille

€3.00
Nu Er Huan de jasmin - Thé vert Bague de Fille
Description
Origine :

thé vert : ville de Pu’Er (普洱), province du Yunnan (云南), Chine.
jasmin : district de Heng (横县), province du Guangxi (广西), Chine.

Récolte en :

16 mai 2020, dans les jardins de Nanling (南岭).

Parfumage du thé :

Parfumer Six fois et puis parfumer une fois avec des fleurs au parfum plus riche.

Cueillette :

les bourgeons de thé

Feuille sèche :

enroulée manuellement en petits anneaux, de taille uniforme,
de gros bourgeons de thé simples avec des pékoes blancs abondants

Arôme :

Parfum de jasmin riche et durable

Saveur :

arôme de jasmin frais, goût doux et moelleux, qui chatouillent nos
papilles gustatives et nous laissent une sensation sans fin

Cultivar :

Yunnan Da Ye Zhong.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

Nu Er Huan, qui se traduit littéralement par «l’anneau de la fille», est un type de Gong Yi Cha, ou l’artisanat du thé. Ce thé est sélectionné à partir de jeunes bourgeons simples tendres de la région de Pu'er, à environ 1500 m au-dessus du niveau de la mer,et après fixation, il est enroulé manuellement dans les petits anneaux caractéristiques.Etant donné que la forme du thé fini ressemble aux boucles d'oreilles portées par des filles, on l'appelle « l’anneau de la fille ».Suite à cela, les fleurs de jasmin sont sélectionnées et préparées pour le parfumage, et les artisansutilisentleur habileté magistrale pour mélanger le jasmin en herbe dans le thé vert; grâce à une série de techniques traditionnelles, le thé absorbe l'eau, l'essence et l'arôme des fleurs de jasmin. Les deux sont conservés ensemble jusqu'à ce que les fleurs se fanent, à quel point elles sont séparées pour que le processus soit répété cinq fois de plus, pour s'assurer que le thé a complètement absorbé pleinement le parfum floral et rendent le thé fini plein de fraîcheur.

Lors du brassage, vous pouvez regarder les jolis petits anneaux commencer à s'étirer dans la théière, donnant un liquide jaune brillant mais clair et libérant une partie du duvet blanc mince de la surface des feuilles. Avant d'entrer dans la bouche, la douceur des jasmins frais et parfumés s'est infiltrée dans toutle corps par le nezen nous donnant un confort inouï. Après l'entrée, la saveur du thé est chaude et moelleuse avec un goût rafraîchissant. Par la suite, le parfum floral se répanddans toute la bouchelorsque la soupe au thé entre dans la gorge, accompagné d'une douceur durable.En raison de la façon dont les feuilles se déploient, nous vous recommandons de préparer ce thé dans une théière ou une tasse en verre.Cela constitue également une sorte de plaisir de regarder la posture gracieuse et tendue des feuilles du thé dans l'eau.

Artisanat : Yi Ti (一提, connu sous le nom de Ti Hua)

En plus d'être parfumé six fois avec des fleurs de jasmin, ce type de Nu Er Huan a subi un processus spécial appelé Yi Tiou Ti Hua ( parfumage final) dans le but de renforcer l'intensité du parfum rafraîchissant du jasmin.Seules les fleurs de première qualité qui présentent de grands pétales, une couleur blanc pur et un parfum prononcésontsélectionnées pour cela.Afin de conserver ce parfum, les feuilles du thé et les fleurs du jasmin sont mélangées pour un parfum supplémentaire et ne subissent plus de séchage. Généralement, le processus complet de Ti Hua prend entre 6 et 8 heures, et pour 100 kg de feuilles, environ 6 à 8 kg de pétales de fleurs sont nécessaires

les processus unique du parfumage

Préparation

En théière

En Gaiwan

12oz / 355ml 3.8oz / 110ml
85℃ 85℃
2g 4g
Temps d'infusion : 1 - 3 minutes 8 infusions: 15/20/25/30/40/50/70/90 secondes
Le jardin

Les jardins de Nanling sont situés le long de la rive orientale de la rivière Lancang, à une altitude moyenne d'environ 1500 mètres. Autour de ces jardins, des montagnes verdoyantes toujours enveloppées de nuages et de brume, avec une exposition, une température et des précipitations idéales pour la croissance des théiers. Du fait de la richesse du sol, seuls des engrais organiques sont utilisés.

Les jardins de Nanling

Cultivar

Ce thé vert au jasmin est fabriqué à partir des espèces à grandes feuilles du Yunnan. Cette plante particulière peut atteindre plus de six mètres de haut. En 1984, il a été certifié par le gouvernement chinois comme étant de qualité nationale et contient une quantité abondante de polyphénol et de catéchine de thé: 30,2% et 13,4%, respectivement.

Xue Ya

Le jasmin quant à lui provient d’une province du sud : le Guangxi.

Xue Ya

C’est le thé qui après séchage sera transporté vers les plantations de jasmin pour y être parfumé avec des fleurs fraîches et non des essences comme c’est le cas pour les thés bas de gamme.

Origine

Où sont manufacturés les bourgeons de neige au jasmin ?

Carte du Yunnan et emplacement des jardins de Nanling

Où sont parfumés les bourgeons de neige au jasmin ?

Carte du Guangxi

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question