×
×

Flocons de jasmin PiaoXue : thé vert parfumé

€2.00
Flocons de jasmin PiaoXue : thé vert parfumé
Description
Provenance du thé vert :

ville de Ya’an, province du Sichuan province, Chine.

Provenance du jasmin :

Hengxian comté, Nanning ville, Guangxi province, Chine.

Récolte le :

30 avril 2020, dans les jardins de Mt. Mengding.

Cueillette :

un bouton à une feuille.

Saveur :

Frais, doux et moelleux accompagné d'un goût sucré et d'un arôme de jasmin persistant.

Cultivar :

petite feuille.

Théiné :

Moyennement théiné, à éviter le soir.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

Bi Tan Piao Xue, ou des flocons de neige au-dessus d'un étang d'aigue-marine, sont sélectionnés comme fleur de jasmin du Hengxian dans la province du Guanxi et du thé vert au Mont Mengding de Ya’an comme matière première. Après avoir été parfumées 7 fois, les feuilles de thé absorbent pleinement le parfum du jasmin, ce qui rend le thé doux et son arôme fort et frais.

Bi Tan Piao Xue, chaque mot de son nom représente un sens unique propre à lui:
"Bi" fait référence à la couleur de la soupe de thé.
"Tan" fait référence à un bol de thé.
"Piao" fait référence à des pétales qui flotte sur l’eau et en même temps l’arôme du thé flotte dans l'air.
"Xue" fait référence aux pétales de jasmin, ce qui donne une autre couleur à ce thé.

A la différence des autres thés parfumés au jasmin, ce thé contient des fleurs de jasmin. Il n’est pas destiné à rehausser la saveur de jasmin, mais à des fins décoratives en le rendant plus joli et élégant. En versant de l'eau chaude à 80℃ dans le Gaiwan, l'arôme de jasmin frais flotte dans l'air, puis les feuilles de thé tombent lentement vers le bas, la fleur de jasmin flottant à la surface, tout comme la neige blanche flottant sur le jardin de thé, très charmante. Pendant le brassage, nous pouvons choisir une tasse en verre transparent, à travers laquelle nous pouvons voir le jasmin s'épanouit dans la soupe du thé et vous rend très confortable.

Artisanat : Yi Ti (一提, connu sous le nom de Ti Hua)

En plus d'être parfumé cinq fois avec des fleurs de jasmin, ce type de Yu Luo a subi un processus spécial appelé Yi Tiou Ti Hua ( parfumage final) dans le but de renforcer l'intensité du parfum rafraîchissant du jasmin.Seules les fleurs de première qualité qui présentent de grands pétales, une couleur blanc pur et un parfum prononcésontsélectionnées pour cela.Afin de conserver ce parfum, les feuilles du thé et les fleurs du jasmin sont mélangées pour un parfum supplémentaire et ne subissent plus de séchage. Généralement, le processus complet de Ti Hua prend entre 6 et 8 heures, et pour 100 kg de feuilles, environ 6 à 8 kg de pétales de fleurs sont nécessaires.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière: 50 cl Gaiwan: 8 cl
80℃ 80℃
8 g (2,5 cs) 4g (2 cc)
4 infusions: 1/2/4/8 minutes 6 infusions: 10/10/15/20/25/60 secondes
Le jardin du thé

Le thé vert au jasmin Bi Tan Piao Xue de TheCalin provient de la zone de thé du mont Mengding, à une altitude d’environ 1 200 mètres, situé à Ya'an, surnommée «la ville de la pluie ». L'environnement écologique y est excellent, surtout le climat brumeux et pluvieux offre des conditions favorables à la croissance du thé, ce qui contribue à la formation d'azote dans les thés et augmente la teneur en acides aminés et autres substances.

Jasmine of Babaoshan

Origine

La ville de Ya’an, située à l’ouest du bassin du Sichuan, n’est pas seulement une ville de montagnes et de rivières, mais aussi une ville au parfum de thé. Les gens ont commencé à planter des thés au mont Mending de Ya'an dans la dynastie des Han de l’Ouest. Ya’an possède non seulement une histoire de la plantation de thé plus de 2000 ans et un riche patrimoine culturel, mais aussi la réputation de "Comme l’eau du fleuve Yangtsé", Le thé Mengshan a la meilleure qualité ". La température moyenne est de 14,5 ° C et il pleut toute l'année. Cet environnement écologique spécial peut réduire la lumière solaire directe, ce qui est très bénéfique pour la croissance des théiers et la formation de substances azotées dans les feuilles du thé.

Carte du Sichuan

Cultivar

Les feuilles de thé fraîches sont vertes ou vertes foncées à petite taille. Elles appartiennent aux buissons de thé à petites feuilles du mont Mengding. Cette espèce de thé possède de riches tissus de palissade et une teneur plus élevée en carotène et en chlorophylle, ce qui lui permet de produire des thés à fort arôme qui ont un goût pur et un arrière-goût sucré. C'est également la matière première préférée pour la transformation du thé au jasmin.

Xiao Ye Zhong

Histoire

Les thés verts parfumés ont une histoire qui remonte à mille ans, c’est-à-dire à la première innovation consistant à ajouter des épices et des fleurs dans le thé au cours de la dynastie Song,
vers 960 de notre ère.

Au cours de la dynastie Ming dans les années 1500, la méthode moderne de production de thé parfumé au jasmin, ce qui consiste à ajouter les fleurs au thé au cours du processus avant le séchage, a été introduite, mais à cette époque-là, le thé au jasmin était rare en raison de
la complexité du traitement.

Au milieu du XIXe siècle, pendant la dynastie Qing, les méthodes de production ont été perfectionnées et le nombre de plantations du thé a rapidement augmenté, ce qui a entraîné une augmentation des volumes et une baisse des prix. Cela conduit, par conséquent, à une montée en popularité que le thé a maintenue jusqu'à ce jour.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question