2013 année du Serpent d’eau

2013 année du serpent d’eau – Signes chinois – astrologie chinoise

Le 10/02/2013, le Dragon d’eau laisse la place au Serpent d’eau, jusqu’au 30/01/2014.
Le 1 février 2014, le Serpent d’eau laissera sa place au Cheval de Bois.

2013 année du Serpent d’eau

Le Serpent est à la sixième position du cycle zodiacal de l’astrologie chinoise.

Les années du Serpent (she, 蛇 en caractères chinois) sont le plus souvent caractérisées par un calme relatif et par une certaine sagesse collective propice à la philosophie et la méditation, marquant une rupture avec les années du Dragon.

Serpent et cycle zodiacal chinois

Les années du Serpent (she, 蛇 en caractères chinois) sont le plus souvent caractérisées par un calme relatif et par une certaine sagesse collective propice à la philosophie et la méditation, marquant une rupture avec les années du Dragon.
Elles privilégient les sages aux sots. Philanthropes, philosophes, humanistes et toutes celles et ceux qui contribuent à une plus grande compréhension de l’humanité et à faire que le monde soit meilleur seront favorisés cette année.

Les années du Serpent sont également réputées comme favorable à de nouvelles liaisons amoureuses et dans certains à des aventures extra conjugales. Si vous souhaitez rester fidèle à votre partenaire et qu’il le reste, il conviendra d’être très prudent car les risques d’être victime des flèches de Cupidon seront très forts tout au long de cette année 2013 du Serpent.
Si vous êtes célibataire, il est fort probable que vous ne le resterez pas longtemps et que vous vivrez de belles aventures amoureuses…

Dans l’astrologie chinoise, le Serpent est décrit comme étant un être parfait !

Le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité et la connaissance de soi.
Mais, le Serpent est un savant mélange d’instincts « moutonniers » et d’intériorisation, il est plus actif mentalement que physiquement. D’une nature généreuse, délicate et méfiante, les personnes nées sous le signe du Serpent sont le plus souvent pleines de charme et particulièrement attirantes.
Le Serpent apprécie un certain mystère et les atmosphères nocturnes ou les ambiances feutrées, tranquilles et intimistes. Très séducteur et élégant, le Serpent apprécie tout particulièrement les belles choses.
Le Serpent est toujours vêtu avec beaucoup de soins et a la manie des accessoires raffinés.
Dans l’astrologie chinoise, les douze signes sont liés à l’un des quatre éléments suivants :
Métal, Eau, Bois, Feu ou Terre.
Pour savoir à quel élément est lié votre signe, il suffit de vous reporter au dernier chiffre de votre année de naissance, selon le calendrier luni-solaire chinois :

    0 et 1 = métal
    2 et 3 = eau
    4 et 5 = bois
    6 et 7 = feu
    8 et 9 = terre

Selon l’élément lié à l’année de naissance d’un Serpent, il existe des différences énormes au niveau de ses caractéristiques personnelles.

La personnalité du Serpent.

Les natifs du signe du Serpent sont particulièrement intuitifs et apprécient calme et discrétion.
Le signe du Serpent symbolise en premier lieu la sagesse. En Chine, les natifs du Serpent sont considérés comme étant sages et intelligents, avec de hautes qualités intellectuelles.
Les Serpents sont néanmoins souvent matérialistes et rêvent de posséder le nec plus ultra dans tous les domaines toutefois, un natif du signe du Serpent pourra se sentir entièrement satisfait et radieux en ayant simplement passé une journée avec un bon livre sans quitter ses pénates.

Vitalité des Serpents.

Les natifs du signe du Serpent apprécient les environnements et les ambiances paisibles. Ils fuient les endroits bruyants et sont sujets au stress si le rythme de leur vie quotidienne est troublé. Les Serpents doivent donc veiller, tant sur le plan familial que professionnel, à ne pas en faire trop et à se ménager beaucoup de temps pour la détente, tout particulièrement lorsque le poids des années commence à se faire sentir.

Coté travail

Le Serpent est un travailleur créatif qui à de la suite dans les idées et s’investit avec beaucoup de passion dans son travail.
Autres particularités du Serpent : il aime les challenges et s’ennuie vite dans ce qu’il fait. Il a donc tendance à changer souvent de métier. Préférant travailler en solo, il a l’habitude de décider seul et se tourne rarement vers les autres pour écouter leurs conseils.
Les personnes nées sous le signe du Serpent possèdent une intelligence aiguë, les questions complexes les motivent et il est difficile de faire mieux qu’un Serpent quand il faut résoudre un problème difficile ou bien de travailler dans des délais serrés. Les métiers scientifiques, d’analyses ou d’enquêtes leur conviennent tout particulièrement.

Coté relationnel.

Le natif du signe du Serpent a peu d’amis et il n’est pas facile de sympathiser avec lui car il reste le plus souvent très réservé sur sa vie et ses idées. Par contre, une fois qu’il a établi une relation, le Serpent n’hésite pas à lui confier ses joies et ses peines et veillera sur elle comme une poule sur ses poussins.
Revers de la médaille, le Serpent est jaloux, parfois même de manière obsessionnelle.
Dans ses relations intimes et affectueuses, le Serpent est toujours sur le qui-vive et se comporte facilement en amant possessif mais, il sait aussi être un charmeur irrésistible et devient souvent un partenaire généreux et aimant.

En conclusion.

Les natifs du signe du Serpent doivent apprendre l’humilité et à bien se connaître. Une fois qu’ils ont réalisé que la confiance vient de l’intérieur, ils se sentent à l’aise dans leur peau.

Ces articles pourraient vous intéresser