×
×

Mao Feng de Meng Ding : thé vert

€2.00
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Mao Feng de Meng Ding : thé vert
Description
Origine :

Mt. Mengding (蒙顶), Ya’an, Sichuan, Chine

Récolte le :

20 mars 2022, dans des jardins situés en moyenne montagne/p>

Cueillette :

100% de petits bourgeons printaniers accompagnés d'une jeune feuille

Saveur :

Arômes floraux avec des notes de châtaigne

Cultivar :

Xiao Bai de Fuding

Caféine :

Faiblement cafeiné, il se déguste tout au long de la journée.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

18 mois après la récolte.

La ville de Ya'an est située à l'ouest du bassin du Sichuan, n'est pas seulement une ville de montagnes et de rivières, mais aussi une ville au parfum de thé. Les autochtone ont commencé à planter des théiers sur les pentes du mont Mending sous la dynastie des Han de l'Ouest (206 av. J.-C. - 9 ap. J.-C) et leurs thé ont rapidement acquis la meilleur réputation.

Préparation

En théière

En Gaiwan

8.8oz / 250ml 3.8 oz /110 ml
80℃ 80℃
2 grammes 4 grammes
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 6 infusions :15/15/15/25/35/45 secondes
Les jardins du thé

Ce Mao Feng provient de jardins situés en moyenne montagne, sur les pentes du mont Meng Ding, à environ 800 mètres d'altitude. Le climat y est sec en hiver et pluvieux en été,la température moyenne est de 14,5 ℃ et il y a de la brume presque toute l'année. Cet environnement écologique spécial réduit la lumière directe du soleil, ce qui est très bénéfique pour la croissance des jeunes théiers que notre fournisseur à planté voici une dizaine d'années.

mengding

mengding

mengding

mengding

mengding

Cultivar

Le Xiao Bai de Fuding aussi nommé "cai cha" ou "tu cha"est un cultivar de Camellia sinensis qui se reproduit sexuellement et qui est originaire de la province du Fujian (en face de Taïwan). Ses feuilles sont petites et uniformes (Xiao signifie petit) et présentent un parfum floral naturel. Le thé fait de ce théier contient également un léger arôme floral, un goût doux et sucré. Au Fujian, le Xiao Bai de Fuding est utilisé pour faire le thé blanc Gong Mei./p>

mengding

Histoire

La région de Ya'An est l'un des berceaux de l'industrie chinoise du thé. Dès la dynastie des Han occidentaux, il y a plus de 2 000 ans, l'homme planté et exploité de théiers. Dans les années 53-50 av. J.-C. , on dispose d'une mention de la plantation de sept théiers par un certain Wu Lizhen, sous le pic de Shangqing, dans le mont Mengding, ce qui constitue la plus ancienne attestation de culture du thé (Victor H. Mair et Erling Hoh, The True History of Tea, New York et Londres, Thames & Hudson, 2009, 280 p)

Ce thé était connu sous le nom de thé des fées et il a été utilisé comme thé « hommage », pendant plus de mille ans jusqu'à la dynastie Qing.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question