×
×

Aiguilles d'Argent - YinZhen : thé blanc Sichuan

€4.00
Aiguilles d'Argent - YinZhen : thé blanc Sichuan
Catégories :
ThésThés blancs
Description
Origine :

Mt Tiangong (天宫), Yibin (宜宾), province du Sichuan, Chine

Récolte le :

30 mars 2019, dans les jardins de Tiangong (天宫).

Cueillette :

Bourgeons une seule bourgeon et une feuille bourgeon.

Saveur :

riche , doux et glissant , fraîche.

Cultivar :

Fuding Dabaihao.

Caféine :

Faible en caféine. A déguster quand bon vous semble.

Le processus de production du thé blanc est généralement divisé en deux processus de flétrissage et de séchage, et les étapes de production simplifiées ne sont pas simples. Cette Bai Hao Yin Zhen utilise le savoir-faire traditionnel pour préserver au maximum le goût original du thé blanc.

Chacune de ses feuilles fraîches est cueillie à la main dans une région alpine située entre 900 et 1 350 mètres d'altitude,donc ce thé blanc contient riche intérieures . Après être entrés dans l’eau, les boutons ont commencé à s’étendre lentement et Haoxiang également commencé à rayonner fortement. La soupe au thé est douce et lisse et la bouche est riche. Lorsque vous le buvez, goût sucré subtil rendre vous sentir à l'aise et détendus. Parce que c'est le thé Mingqian 2018, la forme du thé sec a la tension unique des plantes de printemps. Après le goût, en raison de la richesse de la soupe au thé, le goût du thé dans la bouche ne peut pas être dispersé longtemps.

En outre, le arôme des Haoxiang avec léger parfum fleuriste est très durable. Dans le temps libre, c’est également un plaisir de les regarder flotter verticalement à la surface de la soupe au thé et se lever et tomber dans le verre.

Préparation

En théière

En Gaiwan

12 oz /355 ml 3.8 oz /110 ml
85℃ 85℃
4 g 5 g
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 5 infusions : 40/60/80/120/150 secondes
En savoir plus

Le jardin du mount Tiangong

Le jardin de thé du mount Tiangong est situé dans le Tunxi de la ville de Yibin. L’altitude moyenne du jardin de thé est de 900 à 1350 mètres, à près de 100 kilomètres de la zone urbaine. Sa couverture forestière est supérieur à 80% et son sol est riche en matière organique: les nuages hantent toute l’année, la température et l’humidité appropriées créent des conditions naturelles uniques pour la croissance des arbres à thé et la formation de matériaux internes.

De plus, le jardin de thé du mount Tiangong également la plus grande base de thé alpine du Sichuan.

Le jardin du mount Tiangong, Yibin

Tiangong

Cultivar

Ce Bai Hao Yin Zhen est fait à partir des feuilles de Fuding Dabaihao, également appelé Dahao pour court. Il se propage asexuellement et prend la forme d’un petit arbre. En 1985, il a été certifié comme une variété de plantes de thé national, et peut croître jusqu’à 2,8 m de haut avec un tronc épais. Le thé printanier de ce buisson contient 1,8% d’acides aminés et 28,2% de polyphénols de thé, qui marquant comme une base de haute qualité pour faire de l’aiguille argentée et des thés de pivoine blanche.

Fuding Dabaihao

Origine

La ville de Yibin, située à l'intersection des rivières Jinsha, Minjiang et Yangtze, depuis les temps les plus reculés, il est le point de connexion de la frontière sud-ouest avec le continent, également un port important dans le voyage du thé du Sichuan au sud du fleuve Yangtze. Yibin a un climat humide, des précipitations abondantes et un sol fertile, ce qui est très approprié pour la croissance des théiers. Dans les années 1950, dans le jardin de thé e du Mount Tiangong et dans d’autres régions, de grands théiers sauvages âgés de plus de 1 000 ans ont été découverts. Appréciés par l'Institut du thé du Sichuan, ces grands thés sauvages sont aussi vieux que les théiers sauvages du Yunnan. Par conséquent, il est confirmé que Yibin est l'une des villes natales du thé.

Carte du Sichuan

Histoire

La ville de Yibin, située dans la partie centre-sud de la province du Sichuan, porte le titre de «Première ville du fleuve Yangtsé». L'histoire de la production de thé à Yibin a été enregistrée il y a plus de 3 000 ans. Ce n'est pas seulement l'une des principales régions productrices de thé du Sichuan, mais aussi La ville natale du thé du matin en Chine. Selon les archives historiques, pendant les dynasties Tang et Song, en raison de sa situation géographique spéciale, le phénomène du "Marchémutuelduthéetducheval"(茶马互市) est particulièrement prospère, la région de Yibin a vigoureusement développé l'industrie du thé pour échanger de chevaux, de sel et d'autres produits de première nécessité, formant ainsi un «Marché aux chevaux» et un «marché de négoce de chevaux de thé». La variété de thé est en augmentation constante, comme le thé au bourgeon jaune de Qilian, qui jouit d'une grande réputation sur le marché. Parmi eux, les produitsde LongYa thédans la montagne de Tiangong sont devenus des thé hommage en raison de leur excellente qualité. Etape importante de l’ancienne route du thé, Yibin a conquis de nombreux amis du thé avec son charme unique.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question