×
×

Audace : Aiguilles d'Argent fleuries

€12.50
Audace : Aiguilles d'Argent fleuries
Votre évaluation:
100% of 100
Catégories :
ThésThés blancs
Changer de devise
Origine :

Fuding, Fujian.

Récolte le :

28 avril 2019, dans les jardins de Meishan(湄山).

Cueillette :

Boutons de rose et fleurs de camomille de Chine.

Saveur :

florales et fruitées.

Cultivar :

Xiao Ye Zhong

Théiné :

Faiblement théiné, A boire en journée et le soir.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

Cette galette gong meide ThéCâlin aété récolté en automne, pendant la période où la différence de température entre le jour et la nuit est la plus importante.La lumière du soleil pendant la journée permet aux feuilles de pleinement photo-synthétiser et d'accumuler d'abondantes substances aromatiques, tandis que la forte baisse de la température ambiante la nuit permet au thé de produire plus de pectine et de sucre soluble, ajoutant à la douceur notable de ce thé.Comparé au GongMei cueilli au printemps, ce thé issu d'une cueillette d'automne a une plus large gamme de couleurs, principalement en brun jaunâtre et en vert foncé.

Les feuilles du thé se réveillent et s'étirent à leur pleine taille dans l'eau chaude (90℃), avec les substances à l'intérieur fondant progressivement dans le liquide.La première infusion est généralement faible en raison du goût qui a encore besoin de temps pour sortir, mais la douceur est certainement là et se propage à travers votre langue même lorsque vous avalez.Plus tard, le goût se renforce et devient plein, avec son arôme doux, lisse et agréable. Peu importe que ce soit l'été chaud ou l'hiver froid d'abord, buvez une tasse de Gong Mei, puis tous les ennuis se dissipera dans la douceur de ce thé blanc.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière: 50 cl Gaiwan: 6 à 8 cl
75℃ 75℃
8 cs 3 cs
4 infusions:1,5/2,5/5/10 minutes 6 infusions: 20 s, 30 s, 40 s, 1 min, 1min 20, 2 min
En savoir plus

Notre producteur de Aiguilles d'Argent fleuries

M. Lin produit du thé blanc depuis plus de trente ans dans la province du Fujian.

Né dans une zone traditionnelle de production de thé blanc, il a été profondément influencé par sa famille, elle-même productrice depuis plusieurs générations et a construit sa propre usine de thé en 1966.

Pour augmenter l’activité de son entreprise, M. Lin n’hésite pas à proposer des thés blancs originaux, tout en respectant l’environnement et les traditions de culture.

Il n’emploie pas d’engrais ou pesticides chimiques à outrance car il considère que le facteur le plus important pour un bon rendement et une bonne qualité est la météo.

Il dépense donc beaucoup d’énergie (renouvelable) pour protéger ses théiers des intempéries hivernales.

Où est produit notre Aiguilles d'Argent fleuries ?

La région côtière et montagneuse du Nord-Est du Fujian à un climat subtropical de mousson : des étés très chauds et pluvieux et des hivers doux, excepté dans les régions montagneuses où il peut faire froid.

Le climat humide, le relief montagneux et un sol naturellement fertile du fait de la présence de nombreuses zones forestières (environ 80%) assure une croissance optimale aux théiers de M. Lin Xingbiao sans qu’il soit nécessaire d'utiliser des engrais chimiques.

Origine

Carte du Fujian

Commentaires clients
5.0 (5 Commentaires)
  • 5 étoiles
    5
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question