×
×

Essaim d’osmanthus : thé artistique et parfumé

€1.50
Essaim d’osmanthus : thé artistique et parfumé
Votre évaluation:
94% of 100
Changer de devise
Assemblage :

bourgeons de thé vert, lis rouge (Lilium), fleurs d’Olivier de Chine (Osmanthus fragrans).

Arômes :

miel et fleurs. Saveur sucrée, ronde et moelleuse.

Infusion :

verser de l’eau à 90-95°C sur la fleur de thé et attendre l’éclosion.

La fleur de lis, symbole des rois de France serait en fait un ancien symbole Francs représentant la fleur d’iris jaune, très commune dans la vallée de la Lys, où étaient originaires les Francs. En Chine, les infusions de fleurs de lis sont recommandées en cas d'anxiété et d'insomnie.

L'Osmanthus fragrans ou Olivier de Chine ou Olivier à thé est un arbuste relativement commun en Chine tempérée. Il est utilisé comme arbuste ornemental en raison du parfum capiteux et de ses fleurs qui ont la particularité d’éclore entre la fin de l’automne et le début de l’hiver.

En Chine, les fleurs de l’Olivier de Chine (桂花 ; Guìhuā) servent à préparer des infusions très parfumées (桂花茶 ; Guìhuā chá ou thé aux fleurs d'osmanthus), des confitures, des gâteaux ou des liqueurs et bien entendu des fleurs de thé.
Essaim d’osmanthus est une fleurs de thé féerique à la fragrance typiquement chinoise.

En savoir plus

Infusion de votre fleur de thé Essaim d’osmanthus

Contrairement à ce que le résultat pourrait laisser penser, l’infusion d’une fleur de thé est d’une simplicité enfantine à condition de respecter le protocole suivant :

- Remplir une théière bien propre (idéalement transparente sinon vous ne verrez rien) avec de l’eau bouillante. Un verre pied de grande taille ou un petit pichet feront l’affaire (Pour réaliser nos clichés, nous avons utilisé un verre à pied type ? dégustation ? de forme haute : largeur en bas : 7 cm, hauteur 10 cm).

- Déposer votre fleur de thé à la surface de l’eau et c’est tout. La boule de thé vert va s’agiter en se réhydratant puis s’ouvrir sous vos yeux émerveillés en libérant un essaim de minuscules
fleurs d’osmanthus.

La fabrication d’une fleur de thé en image

making Flower Tea

Origine

La province du Fujian, en partie montagneuse et à l’abri de la pollution industrielle possède un climat subtropical de mousson, aux étés chauds et humides et aux hivers doux.
Moyennes annuelles :
- Ensoleillement : 1840 heures.
- Température : 18,5 °C.
- Précipitations : 1660 millimètres d’eau.

Flower Tea

Commentaires clients
4.7 (7 Commentaires)
  • 5 étoiles
    5
  • 4 étoiles
    2
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question