×
×

Thé sombre Liu Bao

€2.50
Thé sombre Liu Bao
Catégories :
ThésPu Er
Changer de devise
Origine :

District de Longlin (隆林), province du Guangxi (广西).

Récolte le :

mai 2018, dans les jardins biologiques de Yaming (雅茗).

Cueillette :

Un bourgeon accompagné de deux feuilles

Saveur :

doux et lisse en bouche, goûts épais, moelleux et riche sans amertume

Cultivar :

Bai Hao (白毫)

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

pas de limite car le Liu Bao se bonifie en vieillissant.

Liu Bao est un type de thé post-fermenté(autrement dit thé sombre) et tire son nom de Liu Bao Xiang du Guangxi.Il peut être divisé en sept grades en ce qui concerne la qualité du thé, du degré supérieur,1er degré au 6ème degré. Le thé Liu Bao de ThéCalin appartient au premier degré avec sa couleur marron foncé. Tout comme le thé Pu-erh, plus lethé Liu Bao devient âgé, plus il est goûteux et son arômechangera en conséquence.

La liqueur du thé Liu Bao est d’un beau rouge vif, et le goût est doux et moelleux dès le début, la soupe du thé est pleine et épaisse presque comme une soupe au riz.Lorsque la soupe au thé glisse dans votre gorge, sa douceur est présentée simultanément avec du sucré confortable. D’ailleurs, Liu bao est également apte à être bouillie, qui aide à libérer ses substances incorporées et à rendreson saveur plus épais etcomplet.

Préparation

En théière

En Gaiwan

12oz / 355ml 3.8oz / 110ml
100℃ 100℃
Utilisez 2.5 cuillères à thé / 5 grammes de thé Utilisez 8 grammes à thé
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 8 infusions: 10/15/20/30/50/70/140/180 secondes
Le jardin du thé

Le jardin de thé An He, situé dans le comté de Fengqing. La température y est douce et le soleil est suffisant. La forêt profonde locale est dense et l'herbe à feuilles caduques forme une couche d'humus profonde, qui fournit un engrais naturel pour la croissance des théiers. Par conséquent, les théiers poussent ici sont riches en alcaloïdes et autres composants.

tea garden

tea garden

Origine

Le thé Liu Bao est un thé traditionnel et caractéristique du Guangxi, qui remonte à plus de 1500 ans. Au cours de la dynastie des Qing, il était classé parmi les 24 thés chinois les plus célèbres pour son arôme unique de noix de bétel, puis sur la Route de la soie maritime. Il a été exporté vers l’Asie du Sud-Est et d’autres pays au cours du XIXe siècle et est devenu progressivement un élément indispensable de la vie des chinois d’outre-mer ou des amateurs de thé étrangers.

En 2006, le théLiu Bao a remporté la seule médaille d'or dans la catégorie du thé post-fermenté au salon international du thé à Guangzhou.
En 2007, le pays et la région autonome lui ont décerné un certain nombre de prix d’or et du Roi du thé.
En 2011, le Bureau national de l'inspection de la qualité a approuvé la mise en œuvre de la protection des indications géographiques pour ce type de thé.

Carte du Guangxi

Cultivar

Le théier BaiHao est le plus polyvalent des nombreux cultivars exploités en Chine. En effet, ses bourgeons et ses feuilles peuvent être transformés en thé vert, thé blanc, thé noir, thé jaune, thé bleu (WuLong) et thé sombre (Pu’Er).

Tea Bush

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question