×
×

Perle du Dragon Classico : thé vert au Jasmin

€2.50
Perle du Dragon Classico : thé vert au Jasmin
Votre évaluation:
100% of 100
Description
Origine :

Fuding (福鼎), Fujian.

Récolte le :

30 avril 2019, dans les jardins de Wen Yang (文洋).

Cueillette :

Longs bourgeons duveteux plus une seule feuille.

Saveur :

Longs bourgeons duveteux plus une à deux feuilles.

Cultivar :

Fuding DaHao.

Théiné :

Faiblement théiné. A boire en journée et le soir.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

Particulièrement parfumées, les Perles du Dragon figurent parmi les meilleurs thés au Jasmin de Chine.

Elles marient à merveille le parfum du Jasmin et les notes végétales subtiles d’un thé vert de grande qualité.

Les Perles du Dragon choisies par ThéCalin sont confectionnées à la main, à partir de trois bourgeons, séchées puis mélangées à sept reprises avec des fleurs fraîches de jasmin.

Préparation

En théière

En Gaiwan

50 cl 8 à 10 cl
80℃ 80℃
10 g (4 cc) 3 à 4 g (30 à 40 p )
4 infusions : 1/2/4/6 minutes 6 infusions: 40/60/90/120/180/360 secondes
En savoir plus

Perle du Dragon, regardez les perles s’ouvrir pour le régal des yeux et du palais

La région de Fuding, dans la province du Fujian produit un thé au jasmin spectaculaire et intensément parfumé appelé Perle du Dragon (龙珠, long zhu, en chinois).

Contrairement à certains autres thés également nommés « perle du dragon » ou « perles de jasmin », les perles sélectionnées par ThéCalin, de la grosseur d'un petit pois, sont entièrement roulées à la main à partir de deux longs bourgeons duveteux et argentés plus une à deux feuilles.

Enroulés sur eux-mêmes les bourgeons conservent ainsi parfaitement le parfum délicat de la fleur de jasmin. Leur ouverture lors de l’infusion offre un joli spectacle et prépare l’esprit à la dégustation.

On trouve aujourd’hui des copies de Perle du Dragon provenant d’autres provinces de la Chine ou d’autres pays. Fabriquées à partir d’un thé vert et d’un jasmin de moins bonne qualité et d’un procédé moins rigoureux, elles sont moins onéreuses mais également de qualité moindre.

Des perles de thé vert délicatement parfumées au jasmin

La liqueur est jaune-vert pâle avec un parfum capiteux de jasmin et une impression
de rondeur très veloutée.

La saveur est délicate, douce et sucrée. La note florale du jasmin reste longtemps en bouche. Aucune astringence n’est à craindre même en cas d’infusion prolongée.

Perle du Dragon conjugue à merveille la fragrance de la fleur fraîche de jasmin et les subtiles notes végétales d’un thé vert haut de gamme.

Nos Perles du Dragon sont roulées à la main et parfumées avec de vrais fleurs fraiches dejasmin

La récolte des bourgeons et le façonnage des perles ont lieu au printemps. Les perles sont entièrement confectionnées à la main à partir de deux bourgeons GFOP. Il faut environ une heure pour réaliser une centaine de perles. Après séchage, les perles de thé vert attendent la récolte du jasmin en été.

Les fleurs de jasmin blanc sont cueillies au petit matin lorsque les boutons sont encore fermés. Elles sont gardées au frais toute la journée. En début de soirée les boutons commencent à éclore avec un bruit caractéristique qui est le signal que l’étape de mise en contact des perles de thé vert et des fleurs de jasmin peut commencer. L’opération peut durer jusqu’à cinq heures et est répétée
à sept reprises.

Lorsque l'odeur de jasmin a complètement imprégné les perles de thé vert, les pétales sont retirés et le thé soigneusement séché durant 4 à 5 jours.

L’imprégnation des perles de thé vert aura donc duré plus d’un mois et nécessité environ quatre kilogrammes de fleurs fraîches de jasmin blanc pour un kilogramme de Perle du Dragon.

Origine

Carte du Fujian

Commentaires clients
5.0 (5 Commentaires)
  • 5 étoiles
    5
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit