×
×

LongJing Shifeng : thé vert

€1.20
LongJing Shifeng : thé vert
Votre évaluation:
94% of 100
Description
Origine :

Mts Shifeng, lac Xi Hu (西湖), Zhejiang.

Récolte :

10 avril 2020, dans les jardins de village Longjing (龙井村).

Cueillette :

Feuilles de thé aplaties, avec un bourgeon et une ou deux feuilles, couvertes de poils duveteux.

Saveur :

rafraîchissant, doux avec un arôme évident de haricot sauté,
il a un goût riche qui permet aux feuilles de résister à de multiples macérations à la manière du gongfu.

Cultivar :

Longjing #43

Caféiné :

Faible en caféine. A déguster quand bon vous semble.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

18 mois après la récolte.

Le cultivar LongJing est l’un des plus vieux de Chine et sans doute l’un des mieux connu en Occident.

Ce que l’on sait moins, c’est que le LongJing XiHu n’est pas la seule appellation « LongJing » de qualité.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière: 50 cl Gaiwan: 10 cl
80℃ 80℃
7 g (8 cc) 3.5 g (4 cc)
2 infusions: 2/3.5 minutes 4 infusions: 30/40/50/80 secondes
En savoir plus

Le jardin de thé de Long Jing Village

Le jardin de thé de Long Jing Village est situé dans la région de Xihu ("le lac de l'Ouest") et est le lieu d'origine du thé Xihu Long Jing. Les producteurs de thé de cette région reconnaissent fortement l'importance de l'écosystème local pour leur thé et travaillent durpour préserver à la fois la culture du thé locale et l'environnement naturel.

Long Jing Village

Le village de Longjing est l’une des cinq régions productrices du thécélèbreXihuLong Jing et est entouré de montagnes et compte près de 800 mu de plantations de thé en montagne. Il porte le nom de village de Longjing car ce village est entouré de montagnes qui s’appellent Shi Feng. Si nous la jette un coup d’oeil depuis une altitude élevée, la montagne Shi Feng ressemble à un dragon qui entoure tout le village.

les 18 théiers

Selon la légende, lorsque l'empereur Qianlong descendit au sud du fleuve Yangtze, il goûta le théLong Jing du lac de l’Ouest au temple Hu Gong, sous la montagne Shi Feng du village de Long Jing. Après avoir bu, il lança plein d'éloges pour ce thé et nomma les 18 théiers devant le temple
« thé impérial ».

Puits de Dragon

Longjing Quan est situé sur le Fenghuangling du lac de l’Ouest et les ruisseaux ne tarissent jamais.Les anciens pensaient que cela était lié avec la mer, et il y avait un dragon vivant ici, ils ont alors appelé cettefontaine « Puits de Dragon».

sites pittoresques et de salons de thé

En plus du célèbre thé Long Jing, le village de Long Jing regorge de sites pittoresques et de salons de thé, tels que le temple Hu Gong, le puits du vieux dragon, etc., qui dote le village naturel caractéristique du village de thé de Long Jing au lac de l’Ouest.

Le jardin 1

Le jardin 2

fleur de thé

Origine

Ce thé vert Long Jing de qualité supérieureprovient de la région de XiHu, réputée en Chine pour la production des meilleurs thés Long Jing. Il se trouve dans une région comprenant un mélange de montagnes, de forêts, de petites criques et de jardins de thé de qualité.

Carte du Zhejiang

Cultivar

Longjing # 43provient de la variété Qunti grâce à la sélection systématique réalisée par l'Institut de recherche sur le thé de l'Académie chinoise des sciences agricoles.En 1987, il a été identifié comme une Variété Améliorée Nationale par le Comité d’examen et d’approbation des variétés améliorées de thé chinois, en portant le numéro «GSCT 37».Il est plat et lisse avec une couleur vert clair tout en conservant la bonne qualité du Longjing, une saveur suffisante de haricot avec un peu d’arôme de châtaigne.En outre, le thé de printemps de ce théier contient 3,7% d'acides aminés et 18,5% de polyphénols de thé, ce qui est très approprié pour la préparation de thé vert en forme plate.

longjing

Commentaires clients
4.7 (17 Commentaires)
  • 5 étoiles
    12
  • 4 étoiles
    5
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit