×
×

Perles du Dragon Long Zhu: thé vert parfumé

€1.50
Perles du Dragon Long Zhu: thé vert parfumé
Description
Origine :

thé vert : Fuding (福鼎), Province du Fujian, Chine.
jasmin : district de Heng (横县), province du Guangxi (广西), Chine.

Récolte en :

16 mai 2020, dans les jardins de Wengxi (翁溪).

Cueillette :

Un bourgeon avec une ou deux feuilles.

Saveur :

Doux et lisse, avec parfum riche de jasmin dans l'entrée,
produisant des sécrétions de salive et d'arrière-goût sucré.

Cultivar :

Fuyun No. 6

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

Le thé vert Jasmine Dragon Pearl est un thé vert entièrement fabriqué à la main et de première qualité, non seulement une boisson merveilleuse, mais aussi une oeuvre élégante d'art. Sa production est un processus long et complexe: les bourgeons et les feuilles sont cueillis au printemps, puis séchés, puis stockés et conservés au frais jusqu'à la floraison des fleurs de jasmin. Ces fleurs à floraison nocturne sont cueillies tôt chaque matin, alors que les pétales sont encore fermés. Lorsque les fleurs s'ouvrent en début de soirée, elles produisent un son éclatant; lorsque cela se produit, les fleurs sont mélangées au thé séché et laissées reposer pendant environ cinq heures, après quoi elles sont enlevées et le thé est mis à sécher soigneusement pendant quelques jours.

Ce thé vert Jasmine Dragon Pearl est fabriqué selon cette technique de traitement traditionnelle, avec cinq cycles de parfum suivis d'un parfum final avec des fleurs plus riches, garantissant que chaque perle absorbe pleinement le parfum floral. Son goût est rafraîchissant, doux et sucré et ne devient jamais amer, même s'il est brassé à des températures élevées. Que ce soit un matin lent ou un après-midi endormi, une tasse de ce thé aromatisé au jasmin rafraîchira et revigorera votre esprit et votre humeur.

Métier: Yi Ti (一 提, connu sous le nom de Ti Hua)

Parallèlement aux cinq parfums traditionnels, ce type de Dragon Pearl a subi un processus spécial appelé Yi Ti ou Ti Hua, qui signifie «parfum final», dans le but de renforcer l'intensité du parfum de jasmin. Pour ce faire, seules des fleurs de première qualité sont utilisées, avec leurs gros pétales, leur couleur blanc pur et leur parfum intense. Afin de conserver ce parfum, les feuilles de thé et les fleurs de jasmin sont mélangées pour créer un parfum supplémentaire, sans aucun séchage supplémentaire par la suite. Cette étape finale prend généralement de 6 à 8 heures, avec 6 à 8 kg de pétales de fleurs par 100 kg de feuilles de thé.

Préparation

En théière

En Gaiwan

12oz / 355ml 3.8oz / 110ml
185℉ / 85℃ 185℉ / 85℃
2 Teaspoons / 5 g Tea 5 g Tea
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 5 infusions: 45/60/90/120/150 secondes
En savoir plus

Le jardin du thé

Le jardin de thé de Wengxi est situé à Fuding; le climat y est chaud et humide, avec des précipitations abondantes toute l'année; la plantation de thé elle-même est entourée presque constamment de brouillard, ce qui crée les conditions idéales pour les théiers avec une riche gamme de micro-minéraux et de nutriments organiques qui s'accumulent dans les feuilles.

Le jardin du thé 1

Le jardin du thé 2

Cultivar

Fuyun No.6 a été sélectionné par l'Institut de recherche sur le thé de l'Académie des sciences agricoles du Fujian. En 1987, il a été certifié variété de thé de qualité au niveau provincial avec le numéro GS13033-1987. Ce cultivar de thé appartient à la variété à grandes feuilles, une sorte de petit arbre à tonnelle qui se propage de manière asexuée. Ses bourgeons et ses feuilles sont généralement de couleur vert jaunâtre avec beaucoup de pekoe blanc. Il contient 25,95% de polyphénols de thé, 3,43% de caféine et 2,58% d’acides aminés, ce qui convient très bien à la préparation du thé noir et du thé vert.

Fuyun No.6

Origine

La matière du thé vert est produite à Fuding, une célèbre région de production de thé située dans la région nord-est de la province du Fujian. Fuding entretient un climat de mousson subtropical, caractéristique des zones côtières: ensoleillement annuel moyen d'environ 1840 heures, température annuelle moyenne de 18,5°C et précipitations annuelles moyennes de 1661,6 mm.

Carte du Fujian

Carte du Guangxi

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question